- Publicité -

Situation pandémique : des citoyens inquiets prévoient une marche jusqu’au PMO

Ils ne sont ni syndicalistes ni reliés à un quelconque groupe de protestation. Mais ces citoyens disent ne plus pouvoir rester de marbre face au nombre de morts dus à la Covid-19, enregistrés quotidiennement.

- Publicité -

Ils prévoient ainsi de gagner les rues pour dénoncer la situation pandémique dans l’île et demander une meilleure gestion de la part gouvernement, en déposant une lettre au bureau du Premier ministre (PMO).

« Pa pe konsantre lor seki bizin, ena tro bokou mor! », déplore Michel, un des porte-parole de ce regroupement citoyen, qui souhaite descendre dans les rues pour une manifestation pacifique ce lundi 6 décembre.

Plusieurs points sont décriés : la centaine de cas positifs à la Covid-19 enregistrés chaque jour, le nombre de décès dans le pays, la situation alarmante face au nouveau variant Omicron, les nouvelles lois restrictives…

Ces citoyens veulent que leurs voix soient entendues du gouvernement, afin que celui-ci prône une meilleure gestion de la situation sanitaire, et surtout « l’unité nationale ».

« Nous sommes juste des citoyens qui ont à coeur l’intérêt du pays. Il faut combattre le virus, c’est ça la priorité », lance l’habitant de Plaisance.

Michel précise que le regroupement citoyen n’a pas l’intention de braver les interdictions; tout se fera dans l’ordre des choses. « Ce sera une manifestation pacifique de dix personnes ».

Ainsi, les manifestants marcheront du Plaza, à Rose-Hill, jusqu’au bureau du Premier ministre en vue d’y déposer une lettre et d’alerter l’opinion publique.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour