Nitin Jeeha transporté à l’hôpital à son 3e jour de grève de la faim

Le conseiller de village de Saint-Hubert, Nitin Jeeha, qui avait entamé une grève de la faim depuis mardi matin à Saint-Hilaire, pour protester contre le manque de transport en commun desservant la ligne Saint-Hubert/Mahébourg (Route 11), a été transporté d’urgence à l’hôpital hier par le Samu après avoir perdu connaissance vers 14h.

- Publicité -

Nitin Jeeha s’était déjà privé de nourriture pendant sept jours en février 2021 au nom des habitants, excédés par le silence assourdissant des autorités face aux mêmes problèmes dans la région de Saint-Hubert, Saint-Hilaire et Riche-en-Eau.

Nitin Jeeha se démène depuis deux ans pour que cesse le calvaire de ceux voyageant en bus sur la ligne Saint-Hubert/Mahébourg (Route 11), mais rien n’y fait. Le problème des retards en série et des modifications d’horaires s’est même aggravé.

La National Land Transport Authority (NLTA) avait pourtant donné l’assurance aux habitants en août dernier que les deux autobus individuels, qui jouent aux abonnés absents depuis plus d’un an, seraient de nouveau opérationnels. Mais il n’en aura rien été.

« Pa sipoze ena sis bis ki ena patant pou roule ? Mo trouv zis kat lor sime. De lot bis-la pe dormi dan garaz ! Cela fait plus d’un an que ça dure », avait confié Nitin Jeeha en novembre de l’année dernière, en brandissant la menace de se lancer dans une deuxième grève de la faim en guise de protestation. Laquelle n’aura finalement duré que trois jours, l’état du conseiller de village se détériorant hier vers 14h.

Le personnel du Samu, qui est intervenu, lui a prodigué les premiers soins avant de le transporter vers l’hôpital.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -