- Publicité -

Subvention d’environ Rs 175 M du Japon au ministère de la Santé

Le ministre Jagutpal a exprimé sa gratitude envers le gouvernement du Japon et à l’UNDP pour l’assistance technique et financière fournie à son ministère afin d’atteindre les objectifs du plan stratégique du secteur de la santé 2020-2024.

- Publicité -

En effet, la première subvention s’élevait à 300 millions de yens japonais (soit 115 millions de roupies) au ministère de la santé et du bien-être.

Par ailleurs, le gouvernement japonais a accordé une subvention supplémentaire d’environ Rs 175 millions pour l’achat d’équipements comprenant des tables d’opération, des appareils IRM, des appareils de lithotripsie, une tour d’urologie, un appareil d’anesthésie, des moniteurs cardiaques et des appareils d’échocardiographie.

Une cérémonie marquant le partenariat entre le ministère de la Santé et du Bien-être, le gouvernement japonais et le Programme des Nations unies pour le développement (UNDP) s’est tenue cette semaine à l’hôpital Victoria de Candos.

Parmi les autres projets qui ont bénéficié de l’aide du l’UNDP figurent l’introduction d’un formulaire numérique de voyage tout-en-un à l’aéroport, qui se connecte directement au LIMS national, l’achat de vaccins Covid-19 pour un montant de deux millions de dollars (Rs 87 millions) et la mise en œuvre du projet national de santé électronique.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour