The Address Boutique Hotel : Donner une grande visibilité aux artisans locaux et un nouveau look aux loisirs

The Address Boutique Hotel, 4 étoiles, fait partie du village résidentiel privé Port-Chambly. Il est actuellement un des endroits les plus emblématiques de Port-Louis, alliant parfaitement loisirs et plaisirs, accueillant aussi bien les vacanciers que les voyageurs d’affaires. L’attrait particulier de ce lieu est qu’il offre aussi la possibilité de faire du kayak, du pédalo ou encore de pratique la pêche au tilapia. Mais le plus gros pari réussi en termes d’innovation repose sur la volonté de l’établissement de promouvoir les artisans locaux de la région à travers leurs produits “Made in Moris” exposés dans les chambres et disponibles à la vente.

- Publicité -

Beaucoup ont été attristés d’apprendre la disparition du perroquet Picasso, qui habillait le lieu de ses habits de lumière. Parti faire une envolée matinale dans la nature comme à l’accoutumée, Picasso est toujours introuvable. En attendant son grand retour, plongeons-nous dans l’ambiance de The Address Boutique qui, dès l’arrivée du voyageur, dans le hall, attire le regard de par ses couleurs lumineuses et, surtout, son cadre particulier. Pour donner ce sentiment de sérénité et permettre à plus d’un d’auréoler leurs vacances de nouveautés inoubliables, des balades en kayak ou en pédalo sont proposées, de même que la pêche au tilapia, qui remporte un succès lors du brunch dominical.
Le confinement a été un moment phare pour la direction pour se repositionner. D’abord, il y a eu une forme de recherche dans la déco, avec à la fois un côté cosy, convivial et contemporain. L’autre sentiment qui se dégage, c’est sa structure architecturale, qui confère cette atmosphère méditerranéenne à ses hôtes. Rien que du balcon, on peut voir la vue imprenable qui se dégage. Le visiteur, du haut de son piédestal, est en émerveillement devant le village de Port-Chambly, sa rivière, sa mer, et ce cachet carte postal qu’il peut offrir. Le tout entouré d’une végétation luxuriante et tropicale.
Construit dans un cadre particulier, à proximité de l’embouchure d’une rivière et de l’océan, ses 42 chambres et Junior Suites ont été récemment rénovées. Toutes les chambres sont parfaitement équipées de toutes les commodités et dégagent une ambiance nouvelle et lumineuse. Avec ses balcons en hauteur, comme une sorte de clin d’œil sur l’océan, le fleuve et le village de Port-Chambly font que ce lieu ne se limite pas uniquement à son statut de “corporate”. En effet, The Address Boutique Hotel est ouvert aux adultes, aux enfants, aux familles qui veulent passer d’un repas à un soin au spa, ou carrément à un séjour d’agrément.
On y trouve aussi L’Aqua Bar, situé au bord de la piscine, destiné aux personnes souhaitant prendre une collation ou un petit repas. En soirée, le Red Piano Bar propose des divertissements et des boissons. Le fitness et le bien-être sont aussi de la partie sous un même toit. La salle de fitness dispose ainsi d’un système de reconnaissance faciale. Il suffit de vous positionner devant l’appareil pour indiquer que vous êtes client. Le spa propose une variété de soins, ainsi qu’un sauna, alors que la salle de remise en forme accueillera les visiteurs à la recherche de zénitude et de relaxation.
L’image de Port-Chambly a considérablement changé, non seulement en termes de loisirs, mais aussi dans cette vision de favoriser l’émergence du marché local. La plus grande nouveauté réside principalement en cette volonté de mettre en lumière les artisans locaux de la région au travers leurs produits, qu’on retrouve dans les chambres, avec une étiquette où est affiché le prix du meuble. Un fauteuil balançoire 100% “Made in Moris” est par exemple proposé au prix de Rs 2 500. Tous les meubles sont créés avec cet esprit d’originalité pour en faire un produit unique. En chambre, on découvre aussi les photographies sous formes de tableaux, mais aussi des chaises, des tables confectionnées en bouchons de liège, et que le client peut commander et se faire livrer immédiatement. Une belle aubaine qui a contribué à alléger certains entrepreneurs pris dans l’étau du Covid.

Chef Wong, le magicien japonais

L’autre escale incontournable réside dans ses deux restaurants, l’un, La Fourchette, proposant une cuisine française méditerranéenne, et l’autre, l’Izumi, des sushis et teppanyaki japonais. L’Izumi a de l’âme grâce à son chef japonais, Andy Wong, qui manie subtilement l’art culinaire, mais qui met aussi en avant ses talents de magicien. Il demande en effet aux clients d’enfiler leur tablier, de porter la perruque de leur choix et de placer de grosses peluches à leur côté pour respecter la distanciation sociale, avant de se lancer dans son One-Man-Show des plus hilarants.
De ses fourneaux, imprégnés d’huile, il fait rougeoyer un feu ardent, et déploie à la fois son talent de cuisinier et son talent de magicien. Il fait ainsi apparaître une rose, tandis que son mouchoir rouge se transforme en bâton de combat et que son portefeuille brûle avant qu’il le restitue dans sa forme initiale. À l’Izumi, un des clients reconnaît que les sushis proposés font une grande différence. Le chef Wong, lui, de sa voix stridente lance un : « Are you ready, say 1, 2, 3… Izumi. » Entre éclats de rires à profusion, les “good vibes” qui imprègnent le restaurant sont définitivement présents.

Underground Late Night Bar

Créer pour procurer de bonnes vibrations aux noctambules, le bar de l’Underground (Underground Late Night Bar) permet, lui, de garder sa boisson fraîche jusqu’à la fin de la soirée. Isolé et intime, ce bar est l’endroit idéal pour une petite réunion après le dîner ou une soirée entre amis. Le bar peut être réservé tous les vendredis et samedis de 7h à 1h du matin, pour des événements privés de 50 personnes maximum. Le lieu idéal pour organiser des fêtes exceptionnelles avec un karaoké amusant et un DJ qui s’assurera que les invités se retrouvent sur la piste de danse.
La particularité de l’Underground bar est qu’il possède un cellier personnalisé avec clé. La personne commande son vin, affiche son nom sur le cellier, son ami peut commander une bouteille différente s’il le désire… et cela permet de découvrir les nouveautés proposées. The Adress Boutique Hotel propose aussi du sel de table aux différentes saveurs concoctées par Fleur de Sel, de la marmelade fait maison, du sorbet japonais aux déclinaisons de goûts et aux noms variés. Des recettes pour toujours satisfaire ceux en quête de nouveauté et pour se changer les idées, le temps d’une escapade familiale.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -