- Publicité -

Tranquebar : Campagne de stérilisation de chiens et chats errants

Face à la prolifération de chiens et chats errants dans la région de Tranquebar, Anne Marie Veerasamy, habitant la localité, a pris l’initiative de mettre un centre à la disposition de l’ONG Animal Saviors. « Nous avons converti un ancien bâtiment en un centre qui porte le nom de Little Star. Le but est d’accueillir différentes activités pour répondre aux besoins du quartier. Notre mission est de promouvoir le bien-être du quartier. Notre vision est d’apporter un changement des mentalités », fait-elle comprendre.

- Publicité -

Ce centre accueille ainsi des chats et des chiens pour leur stérilisation. Anne Marie Veerasamy note que chaque jour le nombre de chats et de chiens qui traînent augmente. « C’est un véritable problème sanitaire et d’hygiène dans le quartier ici. Dans certains pays, comme en France par exemple, tout propriétaire est tenu de procéder immédiatement, par tout moyen approprié, au ramassage des injections canines sur tout ou partie du domaine public. En cas de non-respect, le propriétaire est passible d’une contravention. Dommage que ce ne soit pas le cas ici, regrette Margaret Cecilia, la fille d’Anne Marie Veerasamy.

Pour mener à bien sa mission, la famille Veerasamy a sollicité l’aide de l’ONG Animal Saviors dont le président est Uteene Muntasir et Rescue Animals In Distress, présidée par Pretty Saatchi. « Nous avons stérilisé environ 45 animaux. Nous lançons un appel aux Mauriciens pour qu’ils fassent des dons pour que nous puissions nourrir 700 chiens et chats », a déclaré Preety Saach.

Pour rappel, la Mauritius Society for Animal Welfare avait émis un communiqué en janvier 2021, annonçant la suspension du General Catching, excepté dans des lieux stratégiques tels que l’aéroport, les hôpitaux et le port. Entre-temps, le nombre de chiens errants serait passé de 20 000 à 22 000.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour