- Publicité -

Projet pilote : Des navettes pour le métro à Quatre-Bornes

Les différents quartiers de Quatre-Bornes sont reliés au réseau de Metro-Express par la mise en opération de navettes. Ce projet pilote d’une durée de six mois a été lancé hier. C’est une nouvelle tentative de transporter les passagers vers le métro après l’échec du service des Feeder Buses.

- Publicité -

Prendre le métro à Quatre-Bornes sera dorénavant plus facile. Les différents quartiers de la ville sont connectés au service du métro par des navettes. Il s’agit de vans de 15 places qui seront disponibles du lundi au samedi (excluant les jours fériés), de 6h à 18h. Durant les heures de pointe, soit de 6h30 à 10h30 et de 14h30 à 18h, les navettes seront disponibles à intervalle de 10 à 15 minutes. Sinon, la fréquence sera de 30 minutes. Le trajet coûtera Rs 15.

De plus, Metro Express Limited (MEL) opère une application mobile afin de permettre aux voyageurs de localiser les navettes. Il suffira simplement de scanner le QR Code sur le site web de MEL. Les différentes routes ont été choisies, en collaboration avec le ministère du Transport terrestre et du Métro, afin d’optimiser le service de transport en commun dans les différentes régions de Quatre-Bornes.

Procédant au lancement de ce nouveau service, le ministre du Transport, Alan Ganoo, a déclaré qu’il existe des navettes partout dans le monde où il y a le métro. Maurice est maintenant en mesure d’offrir également ce service, a-t-il dit. Il a fait état de la détermination à moderniser le secteur du transport dans le pays. Il a annoncé l’introduction d’un Fleet Management System  pour les autobus bientôt, ainsi que l’e-ticketing. Il a rappelé que la Corporation Nationale de Transport (CNT) est déjà à la première phase de son Smart Bus Information System.

De son côté, le Chief Executive Officer (CEO) de Metro Express Limited, Das Motanah, a remercié tous ceux qui ont aidé à mettre ce nouveau service en place. Environ 20 000 et 25 000 personnes pourront ainsi utiliser les navettes en vue de prendre le métro à Quatre-Bornes, a-t-il dit.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour