Un pont aérien remplacera le rond-point de Wooton

Le coup d’envoi des travaux de réaménagement du carrefour de Wooton, à l’entrée de Curepipe, à partir de l’autoroute du Sud, a été donné par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, à la fin, du mois dernier. Ainsi, le rond-point de Wooton sera remplacé par un pont aérien, ce qui contribuera à réduire de 60% les embouteillages sur la route M1 au niveau de Wooton.

- Publicité -

Faisant une présentation du projet, le directeur général de la Road Development Authority (RDA), Nazeer Mowlabaccus, a souligné que le projet de réaménagement du carrefour à Wooton fait partie de l’examen du concept et du plan de gestion de la circulation visant à améliorer la circulation sur l’artère nord-sud ainsi qu’à réduire la congestion routière et le temps de trajet le long de l’autoroute M1 et de la route Quartier-Militaire (B6), grâce à une circulation ininterrompue.

Nazeer Mowlabaccus a indiqué que les travaux comprennent la conception et la construction d’un carrefour à niveaux séparés au lieu du rond-point, comme c’est le cas actuellement à Wooton. Ils prévoient également la construction de bretelles destinées à permettre aux usagers de la route quittant Curepipe pour se diriger vers Port-Louis et ceux empruntant sur la route M1 de circuler librement à des niveaux séparés.

Quelque 4 000 véhicules convergent actuellement vers le rond-point de Wooton pendant les heures de pointe, avec pour effet de provoquer des embouteillages.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -