- Publicité -

World Sea Turtle Day : Journée éducative pour les élèves de l’Atelier Joie de Vivre

A l’occasion de la journée mondiale des tortues marines, Reef Conservation, en collaboration avec Lottotech, a organisé une sortie éducative pour une cinquantaine d’élèves de l’Atelier Joie de Vivre.

- Publicité -

Face à la situation alarmante de l’état de nos océans, l’équipe de Reef Conservation va à la rencontre de la communauté afin de sensibiliser tout un chacun avec des ateliers pédagogiques.

« Ce mois de juin est spécial car nous observons plusieurs journées mondiales en relation à l’environnement et aux océans. Notre équipe a lancé la campagne « ridge to reef » et nous nous déplaçons pour aller à la rencontre de ceux qui peuvent contribuer à un changement positif. Tout commence par l’éducation, les gestes suivront ! », a soutenu le Dr. Olivier Pasnin, Senior Research Coordinator de Reef Conservation.

Ainsi, pour marquer la journée mondiale des tortues marines, Lottotech a voulu faire bénéficier du savoir de Reef Conservation aux élèves de l’Atelier Joie de Vivre. Ces enfants font partie du programme ANFEN et sont pour la plupart issus de familles défavorisées.

« Ces enfants n’ont pas souvent accès à des programmes approfondis sur l’écologie. Avec Reef Conservation, nous leur donnons la chance de découvrir ce qui se passe dans les eaux qui nous entourent, ce qu’ils peuvent faire pour préserver la nature et devenir à leur tour des ambassadeurs de la mer », soutient une des représentantes du CSR de Lottotech.

Après la session de différentes stations comme les mangroves, le fonctionnement de l’écosystème marin, les coraux et herbiers, les enfants ont eu l’opportunité de partager leurs impressions lors des échanges avec l’équipe présente.

« Mo mem mo res pre ar lamer. Mo trouv disab p alle, ena erozyon. Li importan pou nou mem nou protez nou lamer. Li importan pou nou lavenir » indique Gregory, un des élèves de l’Atelier Joie de Vivre.

Reef Conservation fait désormais un appel pour que tous nous nous sentons concernés par cette situation. A savoir que la mer est le poumon bleu de notre planète. Elle capture 30% des CO2 émis et produit 50 à 75% de l’oxygen qui nous permet à notre tour de respirer.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour