- Publicité -

World Without Waste: 3.06 tonnes de bouteilles en PET collectées en deux jours

Dans le cadre du World Without Waste, 3.06 tonnes, soit 3,060 kilos de bouteilles en PET (Polyéthylène Téréphtalate) ont été récoltées durant le week-end du 22 et 23 janvier 2022 dans le nord-ouest et le sud-est du pays.

- Publicité -

Cette initiative revient à Coca-Cola et PhoenixEarth Initiative, qui poursuivent leur campagne de sensibilisation sur le terrain pour soutenir le World Without Waste. La campagne a cette année pour thème « Mo enn Consom-Akter Responsab, Mo Konsian Mo Pran Kont ».

Les habitants de différentes régions se mobilisent lors de la campagne World Without Waste.

Celle-ci a d’ailleurs touché plus de 25 050 personnes en deux jours. Suivant la campagne précédente, il est bon de savoir qu’un total de 3 310 kilos, soit 3.31 tonnes, de bouteilles en PET ont été collectés sur deux week-ends et l’initiative a touché plus de 30 000 personnes durant les deux campagnes.

Avec l’appui de partenaires tels que Phoenix Beverages Group à travers la PhoenixEarth Initiative, We-Recycle Mauritius, Mission Verte, New Invaders Club, ainsi que Yes No Solutions, une initiative non-lucrative qui vise à sensibiliser les populations locales afin de combattre plus efficacement la pollution des déchets plastiques, Coca-Cola souhaite susciter des consommateurs « éco-responsables ».

Coca-Cola vise ainsi à renforcer sa démarche de conscientisation afin d’accélérer la collecte des bouteilles PET en plastique à travers l’île par le biais de son programme World Without Waste.

A noter que la campagne a débuté en décembre 2021, où la sensibilisation auprès des habitants de la région l’ouest et une partie de la région du sud de l’île y ont été touchés.

Cette fois-ci, elle a redémarré le samedi 22 janvier de Tranquebar passant par les rues de la capitale dont un stop à Winner’s de Garden Tower à la rue la Poudrière, Winner’s de Terre Rouge, tout en faisant un détour au Domaine de Labourdonnais et Fond du Sac pour enfin prendre la direction de Triolet.

De plus, les supermarchés Winner’s étaient de la partie pour cette deuxième phase de la campagne avec des poubelles de tri qui sont mis à la disposition du public dans les enceintes de ses supermarchés, dont la localisation se trouve référencée via le site de Yes No Solutions.

L’équipe de We-Recycle Mauritius, Coca-Cola et ses partenaires lors du « kick-off » de la campagne à Tranquebar.

« En tant que producteur responsable, Coca-Cola vise à encourager les consommateurs mauriciens à utiliser les poubelles de tri installées dans différents endroits de l’île afin de promouvoir le recyclage et accentuer la collecte de bouteille PET. A cet effet, un véhicule dédié à la sensibilisation et à la collecte a sillonné les régions du nord-ouest et sud-est du pays pour mettre en œuvre l’initiative, » a précisé Ayeshah Fauzee, Senior Manager Public Affairs chez Coca-Cola pour les pays d’Afrique de l’ouest, du centre et les îles.

PhoenixEarth Initiative, quant à elle, cherche à renforcer son développement global d’une manière responsable et pérenne afin de promouvoir une île Maurice durable, en aidant notamment au renforcement de l’action de récupération et du recyclage du PET plastique.

Ainsi, les prochaines campagnes conjointes entre Coca-Cola et Phoenix Beverages Group seront systématiquement accompagnées d’un dispositif de sensibilisation sur la gestion des déchets plastiques pour garantir la propreté de l’île.

La campagne World Without Waste s’étalera jusqu’à mars 2022 afin de pouvoir toucher l’île entière.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour