- Publicité -

Sortie de Maurice de la liste grise du GAFI : déclaration du Premier ministre

- Publicité -

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a, ce jeudi soir, souligné que le gouvernement a continuellement manifesté son engagement indéfectible à donner la priorité et à mettre pleinement en œuvre le plan d’action du GAFI lors des 18 derniers mois, tout en garantissant la durabilité et l’efficacité des mesures entreprises. Ce dernier s’est exprimé lors d’un passage à la télévision nationale, ce soir jeudi soir, après que Maurice ait été enlevé de la liste grise du Groupe d’Action Financière (GAFI) ce 21 octobre.

Le Premier ministre a réitéré la ferme volonté politique du Gouvernement de soutenir les réformes de LBC/FT et la lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et le financement de la prolifération.

Il a souligné que la LBC/FT continuera de figurer en bonne place dans l’agenda du gouvernement. Maurice, a-t-il ajouté, s’est engagé à prendre des mesures audacieuses qui sont nécessaires pour protéger l’intégrité de son système financier, y compris le secteur commercial mondial.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour