Le salon de la Infotech, organisé chaque année par le ministère de la technologie et du National Computer Board

Le ministre de la Technologie, Deepak Balgobin, compte réinventer certaines agences qui tombent sous la tutelle de son ministère. « Je pense au National Computer Board (NTC), qui après plus de 30 ans d’existence, a besoin d’une nouvelle impulsion », a déclaré le ministre lors de l’ouverture officielle des nouveaux locaux d’ELCA à Maurice ce jeudi 16 juillet, à Ebène.

Pour le ministre de la Technologie, la NTC deviendra « le moteur principal » pour permettre aux citoyens de bien maîtriser la technologie. « L’agence aura aussi pour mission de donner tous les moyens nécessaires à nos startups et à nos entreprises établies pour aller conquérir de nouveaux marchés », soutient ce dernier.

Deepak Balgobin voit ainsi le futur du secteur de la Technologie et de Communication, en particulier l’exportation des produits et des services innovants, avec beaucoup d’optimisme « La technologie évolue à la minute et nous devons pouvoir avancer avec celle-ci afin d’amener plus d’innovation et plus d’activités dans ce secteur », préconise le ministre de la Technologie.