- Publicité -

TIC : 2 000 emplois créés « si tout va bien » dans 2 ans, espère le PM

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a participé hier soir aux célébrations des 20 ans de présence d’Accenture à Maurice à l’Auditorium J&J de Phoenix. Ce dernier a déclaré que « si tout va bien, au cours des deux prochaines années, quelque 2 000 emplois seront créés localement dans des domaines liés aux TIC ». Notamment dans les domaines de la programmation, l’assistance à la clientèle, la cybersécurité et l’analyse des données.

- Publicité -

En effet, le Premier ministre a observé que l’industrie des TIC/BPO est devenue, au fil des années, un pilier majeur de notre économie avec un produit intérieur brut de 7,4 % l’année dernière.

Le secteur des TIC, a-t-il souligné, est l’un des rares à avoir enregistré un taux de croissance positif au cours des deux dernières années malgré la pandémie de Covid-19. Il a félicité Accenture Mauritius pour avoir adopté une stratégie axée sur les activités de renforcement des capacités et le développement des ressources humaines.

Le chef du gouvernement a a félicité l’entreprise pour avoir franchi une étape aussi impressionnante. Il a souligné que lorsque le gouvernement a donné le coup d’envoi de la révolution numérique au début des années 2000, Accenture a été parmi les premières multinationales de l’externalisation à s’installer à Maurice.

Le Premier ministre a également indiqué que le gouvernement s’efforce d’attirer d’autres géants de la technologie à Maurice.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour