L’enregistrement des groupes et alliances dans le cadre des villageoises prévues pour le 22 novembre a, cette fois, été décentralisé à travers l’île – au lieu d’un point unique au QG de la commission à Port-Louis.

Prévue le mardi 21 et mercredi 22 octobre, cette étape aura lieu au niveau d’un centre désigné par district, qui comprend un certain nombre de villages correspondant.

La liste des centres d’enregistrement par district et pour les villages correspondant figure dans le tableau ci-dessous:

Rappelons que les élections villageoises, susceptibles d’intéresser une moyenne de trois électeurs inscrits sur cinq, et réparties dans 130 villages de l’île, ont été fixées au dimanche 22 novembre, le Nomination Day se déroulant, lui, le samedi 31 octobre.

Pour l’étape initiale, avec la publication des Writs of Village Council Election par le président de la République, Pradeep Roopun, la Commission électorale a complété, vendredi soir, la liste de 130 Returning Officers en vue de la validation des Writs dans les meilleurs délais.