PHOTO : GIS Mauritius

Le ministre des Affaires étrangères indien, Subrahmanyam Jaishankar débute sa visite officielle de quatre jours à Maurice aujourd’hui. Ce dernier est arrivé à Maurice le dimanche 21 février.

Ce lundi 22 février, Subrahmanyam Jaishankar procédera conjointement avec le ministre des Finances de Maurice, Renganaden Padayachy, à la signature d’un accord portant sur une ligne de crédits de la Grande péninsule d’un montant de 100 millions de dollars américains (Rs 4 milliards environ).

Cette ligne de crédits sera accompagnée d’une subvention de USD 5 millions. Ces deux enveloppes serviront à acheter du matériel de défense, notamment un nouveau système de radar pour la surveillance côtière, un Dornier pour passagers, des hélicoptères légers hi-tech ainsi qu’un bateau d’interception rapide.

PHOTO : GIS Mauritius
PHOTO : GIS Mauritius

Le ministre indien est arrivé avec une délégation de six personnes et a été accueilli par le ministre des Transports terrestres et du Métro léger, des Affaires étrangères, de l’intégration régionale et du Commerce international, Alan Ganoo, en présence du Haut Commissaire indien, Kottapally Nandini Singla, à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam.