Le Faucon Flacq Camp Ithier VBC maintient son challenge dans la course au titre

Dans sa quête d’une nouvelle consécration dans le championnat masculin de première division de volley-ball, la formation des Trou aux Biches Sharks s’est fait quelques frayeurs hier soir au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas. Face à une combative équipe du Buswell VBC, les Nordistes, bousculés au cours des deux premières manches, ont néanmoins pu faire parler leur expérience afin de faire la différence sur le score de 25-22, 26-24 et 25-15. De son côté, son challenger direct dans la course au titre, à savoir le Faucon Flacq Camp Ithier VBC, continue de maintenir la pression suite à son succès également en trois sets aux dépens du Curepipe Starlight (25-22, 25-22 et 25-16).

Toujours privés des services d’Akash Doobraz et d’Hansley Uppiah, les Trou aux Biches Sharks, qui avaient récupéré leur passeur Kervin Appigadu, ont donc évolué bien en deçà de leurs possibilités. Cette équipe aurait à coup sûr laissé des plumes face à un adversaire plus aguerri. D’autant que le Buswell VBC, avec sa nouvelle recrue, Christopher Sophie (ex-Mangalkhan VBV, alignée d’entrée aux côtés de Pazahni Simanassamiane, Julien Mangalon, Bryan Ramen, Bruno Zama, Kaviraj Emraj n’a pu saisir sa chance en commettant des fautes directes lors des moments cruciaux. C’est ainsi que la bande à Wincy Dedans n’a pu gérer une avance qui semblait décisive à 21-16 lors de la manche initiale. Il en a été de même lors du set suivant, avec cette fois un écart de trois points (19-16) qui devait être comblé, avant que les Trou aux Biches Sharks, alors aux commandes à 24-22, ne soient à leur tour accrochés avant de s’imposer sur la deuxième balle de set.

Si la troisième manche a été moins laborieuse face à un adversaire qui avait déjà joué son va-tout, il n’en demeure pas moins que le tenant du titre devra afficher un visage plus reluisant au cours de sa prochaine sortie. Le Port Louis Red Star, qui a retrouvé des couleurs, sera un adversaire à prendre avec tout le sérieux voulu jeudi prochain. De son côté, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC s’est graduellement démarqué d’une jeune et volontaire équipe du Curepipe Starlight. Cette fois encore, l’expérience de Jason Raddoo et de ses coéquipiers s’est avérée cruciale pour mettre à la raison des Curepipiens qui se sont défendus honorablement surtout au cours des deux premières manches. Nicolas Latour et ses camarades tenteront de soutenir la comparaison face au Club Sportif de Pamplemousses jeudi prochain, tandis que la formation de Camp Ithier ne devrait pas a priori avoir des soucis à se faire le lendemain face au Trou d’Eau Douce VBC.

Résultats

Trou aux Biches Sharks 3 Buswell VBC 0 (25-22, 26-24 et 25-15)

Faucon Flacq Camp Ithier VBC 3 Curepipe Starlight 0 (25-22, 25-22 et 25-16)

Prochaines rencontres : Club Sportif de Pamplemousses/ Port Louis Red Star (18h30) et Quatre Bornes VBC/ Trou d’Eau Douve VBC (19h30)