Après avoir créé la surprise lors de sa sortie face au Quatre Bornes VBC le 20 novembre, le Port Louis Red Star a bouclé en force la manche aller du championnat masculin de première division. Au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas hier soir, la bande à Rino Vydelingum a décroché un quatrième succès en dominant le Buswell VBC sur le score de 25-13, 25-22 et 25-16. Un succès acquis en 68 minutes qui lui permet d’aspirer à un classement honorable avant l’entame de la manche retour. Cette manche aller sera bouclée ce soir (19h30) avec la rencontre Trou aux Biches Sharks/Quatre Bornes VBC.

Le Port Louis Red Star a confirmé ses bonnes dispositions et sa victoire ne souffre d’aucune contestation. Et ce, même si son adversaire avait sorti la tête hors de l’eau au cours de sa précédente sortie en prenant le meilleur du Trou d’Eau Douce VBC. Reste que l’équipe dirigée par le tandem Wincy Dedans-Nassrullah Loolmahamode n’a pas fait de la figuration pour son retour chez l’élite. Elle possède des arguments qui pourraient lui permettre de s’éloigner de la zone rouge au cours de la manche retour. Quant aux Trou aux Biches Sharks, ils tenteront de réaliser un sans-faute au cours de cette première manche. Toutefois, Gilbert Alfred et ses coéquipiers devront demeurer sur leurs gardes face à un bloc du Quatre Bornes VBC avide de se racheter et surtout conscient qu’un nouveau faux pas lui sera fatal dans la course au titre.

En féminin, les Tranquebar Black Rangers ont décroché un troisième succès en autant de sorties. Avant son duel au sommet face au Quatre Bornes VBC vendredi prochain, l’équipe de la capitale a repoussé les assauts d’une formation d’Azur SC accrocheuse par moments, surtout dans la première manche, quand elle menait 20-17. Cependant, cette formation, au sein de laquelle Alexei Elmire et Serena Chavry se sont distinguées, a graduellement pris l’ascendant pour faire la différence en 76 minutes sur le score de 25-22, 25-13 et 25-21. Azur SC a déjà bouclé sa manche aller avec une victoire et trois défaites à son actif. La compétition se poursuivra ce soir (18h) avec un duel qui s’annonce à sens unique entre le trant du titre, le Quatre Bornes VBC, et le néopromu Buswell VBC.