Cim Finance lance  « WhatsApp for SMEs », une nouvelle plateforme dédiée aux entrepreneurs, destinée à les aider dans leur besoin de financement. En effet, l’institution financière souhaite renforcer son soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), par ces temps de crise économique découlant de la Covid19.

À travers ce nouveau service, Cim Finance entend permettre aux PME de continuer à avoir accès à du cashflow et de fonctionner correctement afin de poursuivre leur développement, et de contenir les effets de la crise financière.

Pour lancer la conversation automatisée, le client n’a qu’à envoyer « Hi » sur le numéro WhatsApp de Cim, le 5251 4848. Il devra ensuite répondre à une liste de questions concernant son activité commerciale et ses revenus.

Cim Finance pourra lui proposer un montant pré-approuvé sur la base des informations fournies. Un rendez-vous sera ensuite fixé avec le client, au cours duquel il devra fournir une liste de documents avant que le crédit ne soit approuvé.

« Nous sommes convaincus que les PME auront un rôle déterminant dans la relance économique de notre pays. Nous allons les accompagner pour cela », a affirmé Mark van Beuningen, Group CEO de Cim.

La nouvelle plateforme permettra aux PME de faire leur application de prêts à distance qui ne nécessite aucune garantie sur les actifs.

« Depuis le début de la crise, nous avons mis en place diverses initiatives pour venir en aide aux entrepreneurs, dont le SME Factoring Scheme en partenariat avec le gouvernement qui permet aux PME d’alléger leur cash-flow à travers l’affacturage. Les entrepreneurs recherchent de plus en plus des solutions efficaces, rapides, simples et flexibles pour assurer la continuité de leurs affaires. Avec la mise en place d’un écosystème numérique et performant, nous souhaitons répondre à ces besoins en leur apportant les solutions nécessaires quand elles sont confrontées à un problème de financement », explique le le CEO de CIM.