Dès les premières heures de la matinée, l’abbaye de Westminster a été vendredi le théâtre d’un incroyable défilé de célébrités et d’élégantes en chapeaux, venues assister aux noces du prince William et de Kate. Les premiers des quelque 1 900 invités sont arrivés comme prévu dès 7h15 (11h15, heure de Maurice), donnant le coup d’envoi d’un ballet incessant de luxueuses voitures sombres.
L’une des premières célébrités à fouler le tapis rouge déroulé pour l’occasion dans l’abbaye gothique a été le footballeur David Beckham, sa médaille de l’ordre de l’empire épinglée sur son costume gris, et son épouse Victoria. Ex-chanteuse devenue créatrice de mode, elle était vêtue d’une robe bleu nuit de sa propre collection. D’autres sportifs, comme le nageur olympique australien Ian Thorpe, étaient aussi de la fête, aux côtés des dignitaires étrangers.
Dehors, la foule agglutinée depuis l’aube derrière les barrières agitait des drapeaux avec enthousiasme au fur et à mesure des arrivées. Lunettes cerclées de noir et smoking, la pop star Elton John, qui avait chanté durant les funérailles de Diana en 1997, a salué les badauds de la main en pénétrant dans l’abbaye, aux côtés de son conjoint David Furnish.