10E JIOI — J-677: Un calendrier provisoire en circulation

Lentement mais sûrement. C’est ainsi qu’on peut qualifier la situation au sein du Comité d’Organisation des 10e Jeux des îles (COJI) sous la direction de Jean-Pierre Sauzier depuis juillet. Avec le lancement du concours pour trouver la mascotte des jeux depuis hier, par le biais d’une publicité dans les journaux, le COJI est passé à une nouvelle étape dans la préparation. Du moins, c’est l’avis du Chief Executive du COJI, joint au téléphone vendredi, et qui a aussi confirmé à Week-End qu’un calendrier provisoire a déjà été établi et est en circulation, mais « en interne », précise-t-il.
À 677 jours des trois coups des 10e JIOI à Maurice, prévus du 20 au 28 juillet, la question est maintenant de savoir qui va succéder à Momo le Dauphin. Le concours pour la mascotte des Jeux a été lancé hier, de même que les 14 pictogrammes qui iront avec. Le concours est ouvert exclusivement aux Mauriciens jusqu’au 27 octobre et le gagnant recevra un chèque de Rs 150 000. « Le lancement de ce concours est effectivement une étape importante dans notre organisation. Nous avons besoin désormais du support visuel pour avancer dans notre organisation et j’espère que les Mauriciens vont se montrer très créatifs », a déclaré Jean-Pierre Sauzier.
Si l’organisation a également établi tout un calendrier. Dans cette optique, Jean Pierre Sauzier laisse comprendre que ce support de travail a déjà été préparé et, pour l’heure, il est en circulation au sein de l’organisation, attendant les différents commentaires et autres réaménagements nécessaires. « À ce niveau, sans m’engager, je pense que d’ici fin septembre ou début octobre le calendrier devait être dans un format quasi prêt », affirme notre interlocuteur.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -