Manchester City a remporté le derby de Manchester face à United à Old Trafford (1-2). Les Citizens de Pep Guardiola s’envolent en tête de la Premier League avec 11 points d’avance sur leurs adversaires. Rejoint avant la pause suite à un but concédé sur une erreur défensive exploitée par Rashford, Manchester City a repris l’avantage grâce à un but de Otamendi qui a complété l’oeuvre débutée par Silva

Arsenal décroche le nul à Southampton grâce à Giroud

Arsenal a arraché le nul en toute fin à Southampton (1-1) grâce à Olivier Giroud, son deuxième match consécutif de Premier League sans victoire, dimanche avant les affiches de la 16e journée: les derbies de Liverpool (14h15 GMT) et de Manchester (16h30 GMT).

Déjà battus le week-end dernier par Manchester United (3-1), les « Gunners » (5e, 29 pts) ont gâché une belle opportunité de s’installer dans le Top 4 synonyme de Ligue des champions.

Le quatuor de tête pourrait même s’éloigner si Liverpool (4e, 29 pts) s’impose dans le derby contre Everton un peu plus tard dimanche.

Southampton, lui, remonte provisoirement dans la première partie du tableau (10e, 18 pts).

Par ailleurs, l’attaquant français devrait animer le marché des transferts et souhaiterait quitter Arsenal. Plus souvent remplaçant que titulaire, le Gunner chercherait du temps de jeu supplémentaire, de peur rater le mondial de la Russie en juin prochain à trop cirer le banc d’Arsène Wenger. Giroud ne voudrait pas quitter Londres, afin de ne pas perturber sa famille. West Ham ou Crystal Palace pourraient constituer des options pour lui.

Liverpool coince dans son derby 

Liverpool a concédé le match nul dans son derby contre Everton (1-1), restant au pied du podium de la Premier League, dimanche lors de la 16e journée.Salah avait ouvert la marque avant que Rooney n’égalise sur penalty en fin de match.

Les « Reds » (4e avec 30 pts) n’ont pas su profiter du revers de Chelsea à West Ham samedi (1-0) pour doubler les « Blues » (3e avec 32 pts).