Statuquo pour la Fédération mauricienne de Triathlon (FMTri). Tout comme en 2014, elle est au 11e rang avec 2 points. La FMTri a connu une année 2015 tranquille, pas de grand chamboulement dans son calendrier, sauf quelques reconfigurations en ce qui concerne les dates de certaines courses. Mais comme à son habitude, la FMTri, avec Alain St-Louis à la présidence, a respecté ses engagements en organisant toutes les évènements qui étaient à l’agenda pour cette année 2015. Le triathlon mauricien est sur une bonne lancée avec Fabienne St Louis 118e mondiale au classement ITU, et qui est en quête d’une qualification pour les Jeux Olympiques de 2016 à Rio au Brésil.
La triathlète mauricienne représente Maurice sur l’échelle mondiale en participant à de nombreuses courses de haut niveau avec des triathlètes du Top 100 mondial. En France, avec son équipe, la Team Charentes Triathlon, elle a remporté l’or respectivement au triathlon de Bordeaux lors du contre la montre par équipe et le triathlon de St Tropez. Aux Championnats d’Afrique à Sharl El Sheik en Égypte, elle est arrivée cinquième de sa course chez les élites dames.
Derrière chez les juniors, la relève est assurée avec Laurent l’Entêté qui avait décroché une médaille de bronze et Timothée Hugnin qui avait fini en 5e position, à une poignée de secondes du podium et de la quatrième place à ces championnats au pays des Pharaons. Durant l’année écoulée, la fédération a également porté une attention particulière aux plus jeunes en organisant un camp d’entraînements pour les jeunes triathlètes âgés de 12 à 17 ans à Maurice.
L’Entêté et Hugnin en ont également suivi un en Égypte, juste avant qu’ils ne participent aux championnats d’Afrique. Connaissant l’enthousiasme des jeunes pour la natation et la course à pied, la FMTri, a organisé une compétition d’Aquathlon à Mon-Choisy. Pour une première, elle a été un succès sur toute la ligne  avec une centaine de participants mauriciens et réunionnais. Au niveau de sa gestion, la FMTri a démontré une certaine stabilité de sa fédération et l’harmonie qui règne entre ses membres.