Photo archive

La 14e édition du Festival Internasional Kréol (FIK) débute ce jeudi 5 pour s’étendre jusqu’au dimanche 8 décembre. Initialement prévues du 7 au 17 novembre, ces activités annuelles avaient été renvoyées en raison de la tenue des élections générales. Thème choisi: “Kréolité nou larmoni”.

Au programme de cette 14e édition du FIK: sept événements à l’intention du plus grand nombre de Mauriciens et qui, selon le ministre du Tourisme, Joe Lesjongard, aideront à la découverte de nouveaux talents. Le coup d’envoi des activités a lieu jeudi par une Soirée Poésie dans les ruines de Balaclava. Outre des poètes, la soirée verra également la participation d’artistes tels Eric Triton, Belingo Faro et Gina Jean-Charles.

Vendredi 6, au stade Père Laval à Sainte-Croix, est prévu le concert Séga Lontan. Aussi prévue en soirée du vendredi, sur la plage publique du Morne, une Soirée Typique.

Dans la soirée de samedi, le grand concert traditionnel se tiendra en trois lieux différents de 18h à 1h le lendemain matin. Les lieux choisis sont Place Taxi, Flacq; New Bambous Geoffroy Government School et Bain-des-Dames, Cassis.

Finalement, dimanche, deux activités au Mahébourg Waterfront clôtureront le festival: une régate et un festival culinaire créole. Est aussi prévue, dimanche prochain, au Jardin Telfair à Souillac, une séance de cinéma en plein air à l’initiative de la Mauritius Film Development Corporation (MFDC).