2016 verra l’organisation de la plus grande compétition sportive de la planète avec le football, les Jeux Olympiques. Une compétition très attendue, organisée au Brésil, qui avait été le pays hôte de la Coupe du Monde 2014. L’Europe sportive sera également en fête avec la tenue de l’Euro 2016.
Aux États-Unis, on saura en fin d’année 2016 qui succédera à Barack Obama lors des présidentielles américaines, alors que Marrakech au Maroc sera l’hôte de la COP 22, après l’accord historique signé lors de la Cop 21 en France.
SPORTS : Les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro
L’année 2016 sera marquée par les Jeux Olympiques qui se tiendront à Rio de Janeiro au Brésil, du 5 au 21 août. C’est la toute première fois qu’un pays de l’Amérique du Sud organisera les Jeux et seulement la troisième fois qu’ils se tiennent dans l’hémisphère sud. Quelque 10,500 athlètes de 206 comités nationaux olympiques sont attendus pour cet événement international. Les événements sportifs sont prévus dans 33 lieux différents, répartis dans quatre régions de Rio : Barra, Copacabana, Deodoro et Maracana.
La grande vedette de cette compétition sera sans aucun doute Usain Bolt, qui tentera de remporter pour la troisième fois consécutive ses deux titres individuels au 100 mètres et au 200 mètres.