Ils étaient plus d’une centaine de personnes à participer à la marche de sensibilisation de la Muscular Dystrophy Association Mauritius (MDAM) entre Quatre-Bornes et Rose-Hill, le samedi 12 décembre. Cette association, qui oeuvre en faveur des personnes souffrant de dystrophie musculaire, donne rendez-vous à ses membres et sponsors chaque année sur le même parcours afin de faire connaître ses actions. Ainsi, la centaine de participants, avec en tête de peloton une large banderole arborant le nom de l’association, a démarré la marche à 10h15 à hauteur de l’église de St-Jean pour cheminer vers le Plaza. Un parcours qui aura duré une bonne demi-heure. Tout le long de la route, les dirigeants de la MDAM ont distribué des brochures aux usagers de la route dans le but de faire connaître leur mouvement, qui en est à sa cinquième manifestation depuis 2010. Les participants portaient tous une casquette blanche avec le logo de l’association imprimé dessus.
L’objectif est donc atteint pour cette ONG, selon son président, Chettan Ramkhalawon. “Nous oeuvrons pour améliorer la qualité de vie de ces enfants. À travers cette marche, nous pourrons une fois de plus financer l’achat des équipements médicaux, dont des fauteuils motorisés, des machines respiratoires. Ces enfants ont besoin de nous.”
Pour rappel, la MDAM, qui a été fondée en 2003, offre un soutien et des soins à environ 60 personnes souffrant de dystrophie musculaire.