A 23 heures mercredi: DUMILE s'est intensifié en cyclone, la météo maintient le warning class 2

Le troisième bulletin de cyclone émis à 23heures mercredi constate que la forte tempête DUMILE s’est intensifiée en un cyclone tropical.
A 22 heures DUMILE était centrée en latitude 17.8 °sud et longitude 55° Est, soit à environ 350 Km presqu’au nord ouest de Maurice. Elle se déplace toujours  dans une direction sud sud ouest à une vitesse d’environ 22km/h.  Sur cette trajectoire continue à se rapprocher de Maurice et représente un danger potentiel pour l’île. C’est pourquoi la station de météorologie nationale a décidé de maintenir un avertissement de cyclone de classe 2 à Maurice.
Il faut noter que si DUMILE maintient sa trajectoire, elle passera demain à mi-journée à son point le plus proche de l’île, largement à l’Ouest, avant de frôler dangereusement la côte ouest de l’île de la Réunion. A moins d’un infléchissement vers le sud qui rapprocherait le centre vers Maurice, on ne devrait donc pas passer en warning de class 3.
Le public est tout de même vivement conseillé de faire preuve de prudence  et de prendre toutes les précautions d’usage.
La pluie et les vents continueront à se renforcer et devenir plus fréquents avec des rafales pouvant atteindre 110 km/h avec des vitesses moyennes de 40 km/h. Il est urgent de rester à l’abri et d’attendre les prochains bulletins et le feu vert des météorologues avant de s’aventurer dans la nature et sur les plages.
Le prochain bulletin sera émis vers 5heures du matin.