Les stalles devraient afficher complet pour la course principale de la deuxième journée. Les chevaux ayant une valeur de 50 et plus s’aligneront sur 1450m. Les préparatifs sont allés bon train et il ne fait pas l’ombre d’un doute qu’on devrait assister à une belle empoignade dans la ligne droite finale.

Au départ, quelques té- nors du sprint tels Tandragee, Ready To Attack, Ernie et Charles Lytton pour ne citer qu’eux. Le tirage au sort des lignes devrait aider à mieux situer ces chevaux dans le parcours, mais rien n’est joué. Ce sont les établissements Gujadhur, Rousset et Jean-Michel Henry qui paraissent les mieux placés pour la victoire. L’entraînement de ce matin a permis de confirmer les bonnes dispositions de certains chevaux qui seront en lice sur 1450m. Tandragee, Ready To Attack, Charles Lytton et Ernie respiraient la forme lors de leur travail sur la petite piste. Trois barrier trials étaient au programme ce matin.

Dans le premier, le nouveau Kapteinspandiseile (Pravish Benee) a devancé de peu Klopp (Vijayanand Bundhoo) et Dealer Charm (Jeanot Bardottier). À noter que ce dernier s’est montré lent au départ. Dans le deuxième, c’est Elusive Path (Jeanot Bardottier) qui s’est montré supérieur à Bypass (Nishal Teeha) et Kali’s Champ (Pravesh Horil). Ils étaient quatre en lice dans le dernier, mais seulement trois ont terminé le parcours.

Le nouveau Blazing Heart (Pravish Benee) a hésité aux abords de la rue du Gouvermenent et a désarçonné l’apprenti, dont la selle s’était déplacée à l’occasion. Mytzi (Rehaze Hoolash), Bobby’s Express (Cédric Ségeon) et King’s Salute (Sanish Ramgopal) ont continué leur route. L’apprenti s’est remis sur pied après sa chute, mais il a été jugé plus prudent qu’il soit vu par un médecin. Nous apprenons que c’est vers la clinique Darné qu’il s’est dirigé. Notons aussi que le jockey américain Jamie Theriot a écopé d’une amende de Rs 5 000 pour n’avoir pu faire le poids imprimé au programme avec Studiolo.