Fleuron du groupe Beachcomber et pionnier de l’hôtellerie de luxe à Maurice, le Royal Palm célèbre ses 30 ans cette année. À l’occasion de cet anniversaire, l’adresse emblématique rend hommage à son personnel à travers une exposition de photos noir et blanc réalisée par le photographe Eric Cuvillier, qui met en scène sur un ton décalé, drôle, mais toujours touchant tous les corps de métier de l’hôtel.
Serveurs, jardiniers et jardinières, valets, chefs, barmen, concierges, bagagistes, fleuristes, spa thérapeutes, réceptionnistes, techniciens de la maintenance, l’équipe du boat house… À travers cette collection de 26 photographies regroupant une centaine d’employés, le Royal Palm met à l’honneur son équipe, qui accompagne chaque jour les clients avec un savoir-faire, une attention, et une discrétion absolue.
Chaque cliché raconte une facette des métiers de l’hôtellerie avec humour et une grande chaleur humaine. Ceux qui ont eu l’occasion de visiter l’exposition ont pu découvrir notamment : Le Chef Exécutif en posture maestro ; des serveurs plateaux à la main esquissant quelques pas de danse, des valets et des femmes de chambres s’adonnant à une bataille de polochons, des barmen installés dans la piscine, des jardiniers en arroseurs arrosés… Autant de prises de vues qui provoquent un sourire et rendent un fort bel hommage à l’équipe hôtelière du Royal Palm.
L’exposition se tient en ce moment à l’hôtel. Elle est ouverte au personnel et aux clients.