LE 30 MARS À PAILLES : Shreya Ghoshal, la Bollywood Diva

Après ses prestations inoubliables en live en 2006 et 2012, Shreya Ghoshal revient à Maurice pour un troisième show ce samedi 30 mars au Centre Swami Vivekananda à Pailles. Elle sera accompagnée sur scène par le chanteur Aman Trikha et par plusieurs autres artistes issus du concours Sa Re Ga Ma Pa.
Succès.
Elle est aujourd’hui l’une des chanteuses les plus demandées à Bollywood. Sa voix figure sur les BO de presque tous les blockbusters les plus importants du cinéma indien. Elle a prêté sa voix aux meilleures actrices du moment. Elle a enchanté les foules du monde entier par sa voix mélodieuse lors de concerts joués à guichets fermés. L’année dernière son Nine City Musical Tour aux États-Unis a été un franc succès. Elle, c’est bien évidemment Shreya Ghoshal, chanteuse dont le succès fulgurant est souvent cité en exemple dans l’industrie du cinéma indien.
Devdas.
En 2002, Devdas, le troisième film de Sanjay Leela Bhansali (Black, Guzaarish) fait l’unanimité des critiques et du public, en Inde et dans le monde entier. Le film remporte six Filmfare Awards. La BO du film est également un grand succès et comporte cinq titres co-interprétés par Shreya Ghoshal : Silsila Yeh Chaahat Ka, Dola Re et Bairi Piya, qui lui permettent de remporter le National Film Award for Best Female Playback Singer en 2003, ainsi que le RD Burman Award du New Music Talent.
Styles variés.
Depuis, en à peine plus de dix ans de carrière, elle a participé à plus de 300 films, aussi bien en hindi que dans de nombreuses autres langues telles que le tamoul, le malayalam, le gudjrati, le telougou ou encore le népalais, pour n’en citer que quelques-unes. Elle excelle dans les styles musicaux les plus variés et a prêté sa voix aux plus grandes vedettes féminines. On a ainsi pu l’entendre dans des chansons douces telles que Main Agar Kahoon de Om Shanti Om ou Teri Meri de Bodyguard. Mais c’est aussi elle qui “déménageait” dans Go Go Govinda de OMG – Oh My God ! ou qui se faisait séductrice dans Ooh La La de The Dirty Picture, sans oublier l’extraordinaire Chikni Chameli d’Agneepath.
Récompenses.
Shreya Ghoshal a reçu un très grand nombre de prix dont douze Filmfare Awards (nord et sud confondus) et quatre National Awards. En 2010 elle a été honorée par le prestigieux Swaralaya Yesudas Award. Il s’en est certainement fallu que d’un cheveu qu’elle remporte cette année encore le Filmfare Award pour son interprétation magnifique de Saans dans Jab Tak Hai Jaan.
Concerts.
Son premier concert à Maurice, en août 2006 au Centre Swami Vivekananda, a été un succès sur tous les plans. Son aisance sur scène, son charme, sa simplicité, mais aussi et surtout cette voix sensuelle et romantique immédiatement accrocheuse ont largement contribué à sa popularité parmi le public, que ce soit en Inde, en Asie ou en Amérique. Le public se souvient encore de son interprétation magique de Silsila Yeh Chaahat Ka, ou encore de sa reprise de La vie en rose d’Édith Piaf. Pour son deuxième concert, en avril 2012 au J & J Auditorium de Phœnix, elle a une nouvelle fois démontré toute l’étendue de son talent en enchaînant ses titres les plus connus pour le plus grand plaisir de ses fans. De Teri Meri à Ooh La La, en passant par les incontournables Agar Tum Mil Jao, Tujh Mein Rab Dikhta Hai, Teri Ore, Tere Mast Mast Do Nain ou Jhoom Barabar, elle a été tout simplement magistrale et a certainement comblé l’attente de ses nombreux admirateurs qui avaient fait le déplacement.
Actualité.
L’actualité de Shreya Ghosal est bien sûr sa tournée mondiale. Elle a récemment donné des concerts en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud. Elle se produira en mai au Royal Albert Hall à Londres. Son actualité discographique est dominée en cette fin du mois de mars par la sortie du film Himmatwala. La bande originale de ce remake d’un hit des années 80 comporte deux titres interprétés en duo avec Amit Kumar et Mika Singh. Nainon Mein Sapna et Taki Taki sont déjà très populaires et la voix de Ghoshal y est comme toujours très fraîche. Elle est aussi présente sur les BO d’autres films sortis ces jours-ci sur nos écrans comme Jolly LLB, The Attacks of 26/11, Zila Ghaziabad, Jayanta Bhai Ki Luv Story ou encore Special 26.

Billets
Shreya Ghoshal sera à Maurice à l’initiative de Spel Media et de ses principaux sponsors, Stevenhills, Le Méridien, la SICOM et Super Unic Way. Un seul concert est prévu le samedi 30 mars au Centre Swami Vivekananda à Pailles à 19h30. Les billets sont en vente chez Mado Parfums, Stevenhills, Super Unic Quatre-Bornes et Bombay Bazar à Vacoas à Rs 2 700 (VIP + cocktail), Rs 1 750, Rs 1 450, Rs 1 250 et Rs 950.