Mon-Trésor accueillera le 4 juin prochain la première édition de Tropica’Dingue, course d’obstacles pas tout à fait comme les autres. Le concept de ce challenge: tous les participants arrivent déguisés pour parcourir les 9 km remplis d’embûches, que ce soit en équipe ou en solo.
De 10 h à 16 h, à Mon-Trésor, dans le sud du pays, des centaines de participants sont attendus pour la 1ère édition de la Tropica’Dingue à Mon-Trésor, organisée par Ilop Sport, avec le soutien de Mon-Trésor et Beachcomber. Sur 9 km d’un parcours parsemé d’embûches, des équipes de 3 à 6 participants déguisés (idéalement), ou en individuel, seront présents pour faire les fous dans la boue en famille, avec les copains ou les collègues.  
Selon le communiqué de presse, « la Tropica’Dingue, dans un style rappelant les courses dans la nature mais en plus ludique, propose un parcours avec de nombreuses difficultés en tous genres, rythmé au son d’un DJ. Soit en solo, ou en équipes de 3 à 6 participants, cette course unique en son genre à Maurice plongera dans la gadoue et une ambiance ultra-festive des centaines de Mauriciens de tous les âges. Ils devront franchir de nombreux obstacles constitués de montagnes de pneus, de pyramides de bottes de paille, de filets ou encore de tunnels sur les terres de l’ancienne usine de Mon Trésor, situé à 20 minutes de Curepipe».
Selon Stéphane André, directeur général d’Ilop Sport, compagnie organisatrice de l’évènement, «La Tropica’Dingue a vu le jour en 2014 à la Réunion et, lors de l’édition 2015 nous avons accueilli 4 100 Réunionnais, dont 600 enfants de 6 à 13 ans. Nous avons donc voulu proposer ce nouveau concept de course à obstacles aux Mauriciens. Il n’y a ni chrono, ni classement contrairement aux courses traditionnelles. L’objectif : se dépenser, se défouler, rire, s’entraider et, au final, passer une bonne journée. La Tropica’Dingue est un formidable antidote au train-train quotidien !»
Le coût de participation à la Tropica’Dingue est de Rs 800 par participant. Les enfants concourant dans la catégorie 6-10 ans n’ont toutefois aucun frais à payer. La date limite des inscriptions est le 21 mai et l’enregistrement se fait sur www.tropicadingue.mu. Une page Facebook Tropica’Dingue Maurice est aussi dédiée à cet évènement, qui sort des sentiers battus.