photo illustration

Quatre marins malgaches, bloqués à Maurice depuis 2013, sont désormais en mesure de regagner leur pays grâce à une intervention financière de la MPA et du Seafarers Welfare.

Les marins logeaient depuis 2013 à bord du navire Le Glory 2, en rade, et ce sans eau ni électricité. Ils avaient été abandonnés par leurs employeurs et vivaient dans une situation précaire en attendant le paiement de leurs salaires et leur rapatriement dans leur pays.

Suite à une action concertée entre les responsables syndicaux, la Seafarers Welfare et la direction de la MPA, ces marins vont ainsi pouvoir rentrer chez eux, à Madagascar, et pourront retrouver leur famille après les formalités administratives auprès des autorités concernées.

« Notre action ne se limite pas uniquement à réguler les activités portuaires. Le bien-être des marins est aussi au cœur de nos préoccupations et nous ne pouvions rester insensibles au sort de ces marins, livrés à eux- mêmes. Nous avons décidé, au niveau de la MPA, et avec l’aide d’autres associations, de les aider à regagner la Grande Ile », explique Ramalin- gum Maistry, Chairman de la Mauritius Ports Authority et de l’Association des ports des îles de l’océan Indien.