« À qui la faute? Qui en portera la responsabilité de toute cette négligence? » Ce sont les questions que se pose le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, dans le sillage du décès d’un ressortissant irlandais sur le site de construction du complexe de Côte D’or, le mercredi 11 septembre.

Attristé par cette nouvelle, Xavier-Luc Duval a rappelé que « lors de ma PNQ du 19 juin, j’avais demandé l’arrêt des travaux de construction pour permettre un audit complet des mesures de sécurité sur le site. Cela n’a pas été fait et en voilà le résultat. »

XLD va plus loin en indiquant que « le site de Côte D’or sera désormais connu comme le site de construction le plus meurtrier de l’histoire moderne du pays ».

Pour rappel, Francis Patrick Mc Karille, un superviseur irlandais qui opérait sur le site de construction du complexe sportif de Côte D’or, a perdu la vie cet après-midi. La victime, âgée de 53 ans, se trouvait sur place quand un camion rempli de « macadam » a fait marche arrière avant de le percuter mortellement.