Hans Marguerite, le maire de Curepipe n’a pas lésiné sur les moyens pour les 50 ans de l’Indépendance du pays. Pour bien marquer le coup, un programme bien étoffé a été soigneusement mis en place.

Un des points forts des festivités sera « une remise de médailles aux citoyens de la ville » le dimanche 11 mars à 10 heures. Hans Marguerite tient, en signe de reconnaissance, à remercier 50 personnes qui ont pleinement contribué à la ville dans les domaines du social, du sport, de l’éducation et de la culture entre autres. Parmi les médaillés, 14 centenaires dont 8, qui étaient des employés de la mairie de Curepipe.

Les célébrations du jubilé qui débute le 8 mars avec le lever du drapeau dans la cour de la municipalité, est suivi par un match amical entre l’équipe de foot saint-pierroise de La Réunion et le Joachim Club de la ville de Curepipe au Stade du Velodrome à 16h. À noter que la Jeunesse Sportive saint-pierroise affrontera la sélection de Maurice dans l’après-midi du 10 mars au stade Georges V en présence du maire de Saint Pierre et sénateur, Michel Fontaine, et ce dans le cadre du jumelage des du jumelage des villes de Maurice et l’île de La Réunion.

Pour les amateurs d’histoires et de photogaphie une exposition de photos datant de 1912 a lieu à la galerie photo du Lake Point depuis le 5 mars et prendra fin le 16 de ce même mois.

Pour faire d’une pierre de coup, suite à la journée mondiale de la femme et dans le cadre des 50ans de l’indépendance, les femmes seront à l’honneur pendant les célébrations. Trois cents femmes donneront une démonstration de zumba dans la cour de la municipalité le samedi 10 mars à 10h. Dans la même foulée, une journée récréative aura aussi lieu le même jour de 9h à 14h avec un chapiteau, des tours à cheval et du face-painting pour le plaisirs des tout petits. La journée s’achèvera par un grand défilé de la cour de la mairie au Stade Georges V. Différentes associations et ONG telles que Groupe L, le Club Espérance et le Blackburn qui ont pleinement contribué au développement de la ville feront le déplacement.

Pour terminer, une garden party est prévue avec différentes organisations de la ville de Curepipe le 11 mars.