Les travaux dans le cadre du projet Metro Express ont obligé la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill à revoir ses ambitions s’agissant de la célébration des 50 ans d’indépendance du pays.

Selon nos informations, la municipalité avait, entre autres activités, émis l’idée d’organiser un défilé « grandiose » dans le centre-ville. Toutefois, le chantier du futur métro, concernant plusieurs rues, est déjà enclenché et ne pourrait permettre la tenue d’un tel défilé.

Soulignons que le gouvernement a alloué à chaque municipalité une enveloppe de Rs 1 million pour marquer cet anniversaire. Les principales célébrations aux Villes-Soeurs se dérouleront durant le week-end du 9 au 11 mars. Comme activité phare, la municipalité a prévu la tenue d’une exposition de tableaux de peintures/photos retraçant l’histoire de la ville durant ces 50 dernières années. Les officiers municipaux travaillent d’arrache-pied pour faire de cette expo une réussite.

On apprend aussi que la préparation des documents administratifs en vue du lancement de l’appel d’offres pour la location à bail du terrain où sera construit le “Train Terminal”, jusqu’ici occupé par la gare routière de Rose-Hill, est en cours.