Le cas de l’adolescente mariée enceinte et retrouvée morte à Goodlands mercredi matin n’a pas laissé de marbre les membres du Mouvement Patriotique (MP). Nina Ramdenee, présidente de l’aile féminine du MP n’a pas caché sa colère face à la mort de l’adolescente de 13 ans.« Inadmissible et pas normal qu’une telle chose se produise dans un pays développé comme Maurice » C’est en ces termes que s’est exprimé la présidente de l’aile féminine du MP. C’était lors d’une conférence de presse qu’a tenu le parti, hier à St Jean, Quatre-Bornes.

Nina Ramdenee a soutenu que certes « il y a une loi qui permet a une adolescente de 16 ans de contracter un mariage avec l’autorisation des parents et un ordre de la cour  mais il s’agit de cas exceptionnels ».

S’agissant de cet adolescente de 13 ans, Nina Ramedenee s’est dit « choqué car  la place d’un enfant de cet âge est aux côtés de ses parents, à l’école et doit être heureux ».  En temps que pharmacienne, Nina Ramdenee a fait ressortir « qu’à 13 ans le corps d’une adolescente n’est pas encore prêt à supporter une grossesse » et de poursuivre qu’elle ne comprends pas comment une telle chose a pu arriver. Pour la présidente de l’aile féminine, il est indispensable de dénoncer ce genre d’action et a lancé un appel aux autorités pour que nous ayons pas à vivre ce genre de drame une nouvelle fois.

Nina Ramdenee a profité de l’occasion pour soulever une question. « Le rapport de l’autopsie a conclu a une mort naturelle, mais à 13 ans on ne meurt pas comme cela, il doit bien y avoir une raison, laquelle? » a-t-elle lancé.