Une femme a été arrêtée hier, mercredi 5 septembre, à l’aéroport SSR avec du haschisch d’une valeur d’environ Rs 12 millions, cachés dans quatre boîtes de chocolat de la marque « Ferrero Rocher » dans ses bagages.

En provenance de l’île de la Réunion du vol MK 257, cette femme au foyer, âgée de 42 ans, a ainsi été interceptée par des agents des douanes de la Mauritius Revenue Authority (MRA) après que ses bagages ont été scannés.

Après que les images numérisées des boîtes de chocolats ont révélé des formes et des dimensions irrégulières, les bagages de la passagère ont été ouverts pour un examen. Par la suite, une des boules de chocolat a été déballée pour un examen plus approfondi. Une substance brun foncé a été trouvée et le chien renifleur de la MRA, ‘Otto’, a réagi positivement. De plus, les autres boîtes de chocolats contenaient également une substance brun foncé.

Durant son interrogatoire, cette habitante de Rose Hill a révélé qu’une mauricienne lui avait donné les boîtes de chocolats à la Réunion et qu’une personne devait récupérer la boîte à Maurice.

La passagère et ses effets personnels ont été retenus par les officiers de l’ADSU pour les besoins de l’investigation.