ABC Banking Corporation a dégagé des profits après impôt de Rs 52,9 millions pour le trimestre se terminant au 30 septembre dernier par rapport à Rs 51,1 millions pour la période correspondante de l’année dernière, soit une croissance de 2,6 %.
La banque a affiché des bénéfices avant taxe de Rs 67,5 millions pour les trois premiers mois de l’exercice financier 2017-2018 contre Rs 63,3 millions pour le même trimestre de la précédente année financière. Les revenus nets d’intérêts ont atteint Rs 88,6 millions (+ Rs 8,5 millions) alors que les revenus nets sous forme de frais et commissions sont passés de Rs 23,1 millions à Rs 18,4 millions. Les provisions pour créances douteuses ont enregistré une forte baisse (de Rs 3,6 millions à Rs 33 620).
« Nous avons démarré l’année financière 2017-2018 sur de bonnes bases après un bilan financier 2016-2017 réussi. Cette croissance démontre l’objectif de notre institution à maintenir le cap sur notre stratégie visant à consolider nos quatre piliers, le Domestic Banking, le Private Banking, l’International Banking et le Treasury », déclare Yashod Umanee, General Manager d’ABC Banking Corporation, dans un communiqué de presse.
La banque indique dans ce même communiqué que la valeur de ses actifs s’élevait à Rs 15,9 milliards à fin septembre dernier. Les dépôts se chiffraient à Rs 14,1 milliards. Pour ce qui est des frais autres que les intérêts, ils ont augmenté d’environ Rs 9,6 millions pendant le premier trimestre pour atteindre Rs 57,1 millions. « Ces frais traduisent l’expansion continue de la banque avec, en l’occurrence, le renforcement de notre personnel et l’amélioration de notre infrastructure dans le but de proposer un service de qualité à notre clientèle », ajoute Yashod Umanee.
Dans les mois à venir, ABC Banking Corporation envisage d’ailleurs de concrétiser son projet d’établir un “Private Banking Lounge” dans l’ex-bâtiment Merven situé à côté de son siège social à la WEAL HOUSE. L’institution bancaire annonce également qu’elle continuera d’explorer les opportunités à Hong Kong, où elle a récemment ouvert un bureau de représentation.