ABC Motors a présenté la dernière version de la Nissan Micra lors d’une reception organisée vendredi soir à ABC Car Gallery.

« Cette cinquième génération de la Micra est une voiture métisse », a expliqué le directeur exécutif d’ABC Motors, Dean Ah Chuen. Elle a été conçue au Japon et a été montée en France.

La nouvelle Nissan Micra, qui relève de la catégorie petite voiture, frappe par ses lignes expressives et athlétiques qui la caractérisent et est disponible en une variété de couleurs modernes. Elle est dotée d’un concentré de technologie intelligente avec l’alignement des commandes qui sont intégrées au volant de la voiture et dispose également d’un système audio disposant de 6 haut-parleurs, dont 2 UltraNearfield ™ intégrés dans l’appuie-tête du conducteur. Le nouveau système audio Bose® Personal® offre au conducteur une ambiance sonore à 360°. L’habitacle a été conçu pour offrir le maximum de confort qui est généralement disponible dans des gammes supérieures avec des sièges anti-fatigues, un volant réglable. Une large palette de technologies intuitives à bord optimise le confort et le plaisir de conduite autant que la sécurité. La voiture dispose d’un espace agréable pour le conducteur et le passager avant.

Certains peuvent trouver les espaces disponibles à l’arrière un peu trop étroits. Ce qui fait que la voiture est idéale pour un couple avec des jeunes enfants. Elle est actuellement disponible en motorisation essence 3 cylindres avec vitesse manuelle.

Depuis, son arrivée à Maurice, le nombre de commandes déjà obtenues auraient déjà dépassé les deux dizaines de voitures. Le coût d’une voiture tourne autour de Rs 800 000. ABC Motors a également profité de l’occasion pour présenter la nouvelle voiture Leaf entièrement électrique avec une autonomie de quelque 150 km.

Un seul exemplaire existe actuellement à Maurice. Elle est visible à l’ABC Car Gallery. Elle devrait être utilisée pour tester les routes mauriciennes. Les voitures de cette catégorie ne seront toutefois pas disponibles à Maurice avant l’année prochaine.