ACCIDENT DE CAR EN ITALIE: Au moins 36 morts

Le car transportait une cinquantaine de passagers, tous originaires de la province de Naples, qui revenaient d'un pèlerinage à Pietrelcina, la cité natale de Padre Pio, un prêtre italien canonisé en 2002 et très vénéré dans le sud de l'Italie. De nombreux enfants se trouvaient à bord. Le conducteur du car est mort dans l'accident.
Dans la nuit, les pompiers continuaient à s'activer à la lumière de lampes torches, dans des conditions très difficiles, la zone où s'est écrasé l'autocar étant très difficile d'accès. L'accident s'est produit sur un viaduc de l'autoroute A16 Naples-Bari dans la zone de Monteforte Irpino, province d'Avellino, à une cinquantaine de km à l'est de Naples.

Sept ou huit voitures encastrées les unes dans les autres
L'autocar - un gros bus de tourisme - est arrivé à vive allure sur une zone en descente, en dépit de nombreux panneaux de limitation de vitesse, et a percuté un ralentissement, provoquant un énorme carambolage: le photographe de l'AFP a dénombré au moins sept ou huit voitures encastrées les unes dans les autres. Puis le véhicule a défoncé le rail de sécurité d'un viaduc sur plusieurs mètres et a plongé dans des broussailles quelque 30 mètres plus bas. Plusieurs passagers ont été éjectés du véhicule.