ACCIDENT FATAL : Deux morts et une blessée durant le week-end

La police a enregistré deux décès dus à des accidents de la route, à Riambel et à l’hôpital Jeetoo, dimanche, alors qu’une habitante de Mont-Ida a été grièvement blessée après avoir été percutée par un van.
Un motocycliste de 19 ans a perdu la vie dans des circonstances tragiques à Pointe-aux-Roches, Riambel. Jovani Jordan Lucette, cuisinier de profession habitant Beau-Vallon, était parti avec un groupe de motards pour une virée dans le Sud. Ce passionné de moto faisait route vers Rivière-des-Galets sur sa Pulsar quand une voiture noire, qui tentait de le doubler, l’a percuté sur sa gauche, de même qu’un autre motocycliste. Ce faisant, la roue de la voiture s’est détachée. Le jeune homme a perdu le contrôle de son engin et s’est retrouvé sur la voie inverse où un autre véhicule n’a pu l’éviter. Cette deuxième voiture a terminé sa course dans un buisson à côté de la route, alors qu’une fourgonnette venant de l’arrière a dérapé en tentant d’éviter les autres véhicules.
Grièvement blessé, Jovani Jordan Lucette a été transporté d’urgence à l’hôpital de Souillac où un médecin a certifié son décès. Son cadavre a été envoyé à la morgue de l’hôpital Victoria à Candos où une autopsie a été pratiquée ce lundi. Les trois conducteurs, âgés entre 20 et 47 ans, ont subi des blessures légères. Ils ont été emmenés au poste de police de Chemin-Grenier où le test d’alcoolémie sur eux s’est avéré négatif. Ils ont consigné leur version des faits et été autorisés à partir. Par ailleurs, les éléments du Scene of Crime Office (SOCO) devaient examiner les véhicules impliqués dans cet accident aujourd’hui. L’enquête se poursuit sous la supervision de l’assistant commissaire de police (ACP) Veeramalay.
Pour sa part, Mohammad Sodor Uddhin, un ressortissant bangladeshi de 45 ans, a rendu âme à l’hôpital Jeetoo de Port-Louis dimanche. Il avait subi des graves blessures lors d’un accident à Caroline, Bel-Air/Rivière-Sèche, le 10 juin. L’autopsie a attribué son décès à des blessures cérébrales. La victime traversait la route principale sur un passage clouté quand un motocycliste de 24 ans, sur sa Honda de 125 cc, l’a percuté de plein fouet. Dans un premier temps, le quadragénaire a été emmené à l’hôpital de Flacq avant que son cas soit référé à Port-Louis. L’alcootest pratiqué sur le jeune homme s’est avéré négatif. Il devra répondre d’une accusation provisoire d’homicide involontaire. La victime était à Maurice depuis le 30 janvier 2014 et travaillait dans une boulangerie à Caroline. Son permis de travail arrivait à terme en janvier 2018.
Par ailleurs, une habitante de Mont-Ida, âgée de 35 ans, est sous observation à l’hôpital du Nord à la suite d’un grave accident de la route dans sa localité. Elle traversait la route Royale samedi quand un van l’a percutée. Le chauffeur, âgé de 44 ans, a été testé négatif à l’alcotest. Dans sa déposition, il avance que la victime n’a pas regardé avant de traverser. La police de Camp-de-Masque enquête.