25.5 kilos de lingots d’or

Les officiers de la Mauritius Revenue Authority (MRA) ont interpellé trois Malgaches qui avaient en leur possession 25,5 kg de lingots d’or et des devises étrangères équivalant à Rs 2 635 465, à l’aéroport international SSR ce jeudi 10 janvier.

Les trois passagers, âgés de 58, 22 et 59 ans, sont arrivés de Madagascar et ne devaient que transiter par Maurice. Deux d’entre eux devaient se rendre à Mumbai sur le vol MK 748, et l’autre à Dubaï sur le vol EK 704.

Suite aux renseignements reçus des douanes malgaches, les passagers âgés de 22 et 58 ans n’ont pas été autorisés à monter à bord de leurs vols respectifs à des fins d’enquête. Lors de l’interrogatoire, les passagers ont avoué qu’ils avaient sur eux 60 000 euros et environ USD 7 000, soit l’équivalent de Rs 2 635 465. Ils ont également révélé avoir des lingots d’or en leur possession.

Ils ont affirmé qu’ils devaient utiliser l’argent et l’or à Mumbai et à Dubaï pour confectionner des bijoux. Toutefois, ils n’étaient en possession d’aucun document juridique pour soutenir leurs dires.

Rs 2,635,465 de devises

L’argent et l’or ont été saisis par les douaniers de la MRA et une enquête conjointe a été ouverte par les autorités mauriciennes et malgaches afin de faire la lumière sur toute cette affaire.

En attendant, les trois Malgaches ont été placés en état d’arrestation.