Dawood Rawat

La juge Gaytree Jugessur-Manna écoutera jeudi la demande logée par Dawood Rawat pour accéder à son argent. Rappelons que, suite à la chute de la BAI, l’Assets Recovery Unit du bureau du Director of Public Prosecutions avait obtenu un “Restraining Order” contre les comptes bancaires et les avoirs, actions ou propriétés immobilières de Dawood Rawat.

La State Bank of Mauritius réclame un “special priviledge” sur l’argent de Dawood Rawat afin qu’elle puisse récupérer l’argent qu’elle lui avait accordé à travers un prêt. La banque souhaite accéder à l’argent détenu par Dawood Rawat sur deux comptes bancaires montrant un montant total de Rs 14,6 millions. L’ancien patron de la BAI, actuellement en France, est représenté par son gendre, Brian Burns, l’époux de sa fille Laina Rawat.

Il avait contracté plusieurs prêts auprès de la SBM, qui soutient que Dawood Rawat a cessé de rembourser les facilités bancaires. Ce dernier doit à ce jour la somme de Rs 126,3 millions à cette banque, qui réclame ainsi un “special priviledge” en vertu des dispositions du code civil mauricien, et ce afin de récupérer l’argent de Dawood Rawat pour rembourser ses dettes.

La banque prétend avoir offert lesdites facilités bancaires à Dawood Rawat après avoir suivi son système de KYC-Know Your Customer.