Le procès intenté au député Jean-Claude Barbier et à Selvanaden Mootoosamy pour agression n’a pu être entendu cette semaine. En effet, le directeur général de la MBC, Mekraj Baldowa, n’a pas répondu présent comme témoin assigné pour le procès devant la cour de district de Port-Louis.

La magistrate Manjula Kumari Bhoojharut a ainsi infligé une amende de Rs 200 au directeur général de la MBC pour son absence. Ce dernier devait déléguer un représentant de la MBC pour témoigner dans ce procès.

Jean-Claude Barbier avait été arrêté le 3 mai 2013 par la CID de Port-Louis Sud alors qu’il se trouvait en compagnie de Selvanaden Mootoosamy. Les deux arrestations faisaient suite à une plainte de deux activistes du PTr, Manu Mungur et Soorain Draunath Parbotteah, pour une agression survenue dans la soirée du 29 avril 2013 à La Tour-Kœnig.

Il est reproché au député du MMM d’avoir agressé Manu Mungur alors que Selvanaden Mootoosamy, lui, est accusé d’avoir agressé Soorain Draunath Parbotteah. Ils ont plaidé non- coupable. Le procès a été ajourné au 13 avril.