Affaire Soodhun : XLD retire sa plainte contre le PM

La plainte en réclamations de Rs 100 M de Xavier-Luc Duval contre le Premier ministre, Pravind Jugnauth, dans le sillage de propos diffamatoires tenus lors d’une réunion à Camp-de-Masque le 19 novembre 2017, a été appelée devant la Deputy Master and Registrar de la Cour suprême. Le leader de l’opposition, représenté par son avoué, Me Christophe Ohsan-Bellepeau, a introduit une motion pour retirer sa plainte contre le Premier ministre.

- Publicité -

Il ne souhaite en effet plus aller de l’avant avec sa réclamation. Selon le leader de l’opposition, lors de cette réunion à Camp-de-Masque, le chef du gouvernement et le Chief Whip l’avaient traité comme une « dangerous person », reprochant à Xavier-Luc Duval d’avoir envoyé à la presse la vidéo de Showkutally Soodhun tenant des propos à relent communal, et ce suite à l’affaire des logements NHDC.

Xavier-Luc Duval avait fait ressortir que ces allégations étaient « gratuites, diffamatoires et sans fondement ». Une vidéo dans laquelle on voit Showkutally Soodhun en compagnie d’un groupe de personnes et dans laquelle il tient des propos susceptibles d’inciter à la haine raciale avait circulé.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -