Le couple Akash et Neha Sookun

Le Fact-Finding Commitee (FFC) débute ses travaux sur l’affaire des jumelles de Neha et Akash Sookun ce mardi 10 avril. Cette première séance établira tout d’abord un agenda de travail pour les prochaines auditions. D’ailleurs, un appel à témoins a été lancé pour tous ceux qui disposent des informations sur cette affaire. Le FFC siège au ministère de la Santé, au 5e étage de l’Emmanuel Anquetil Building, à Port-Louis.

À savoir que le FFC est présidé par Carol Green-Jokhoo, Assistant Parliamentary Counsel, et sera assistée par le Dr Ramesh Oodit, spécialiste en obstétrique et gynécologie, et Doonunjoy Dassaye, Deputy Permanent Secretary.

Pour rappel, le 16 mars dernier, le personnel de l’hôpital du Nord avait remis un bébé à Neha Sookun après son accouchement, alors que selon cette dernière, l’échographie effectuée durant sa grossesse indiquait la présence de jumelles. Akash Sookun avait d’ailleurs porté plainte à la police et à l’hôpital. Il a également écrit au ministère de la Santé, à l’Ombudperson for Children, au Medical Council, et même au Premier ministre.