Affaire Varma: L'Attorney General dans l'oeil du cyclone

PNQ éventuelle sur les négociations et démission de Yatin Varma exigée. Une enquête du CID ouverte pour voir s'il n'y a pas entrave à l'enquête policière

Avec les révélations dans l'édition du Mauricien de lundi après-midi au sujet de tentatives à haut niveau de convaincre Florent Jeannot de se rétracter dans ses accusations contre l'Attorney General, Yatin Varma, avec en retour une somme variant entre Rs 1,5 millions et Rs 2 millions, le Central CID a pris la décision d'initier une nouvelle enquête avec Yatin Varma en plein dans l'oeil du cyclone. Alors que la PNQ du leader de l'opposition mardi pourrait être axée sur cette question.
Les renseignements disponibles à lundi soir sont que la police est en présence d'instructions pour lancer un appel à toutes les personnalités politiques ou autres, qui sont intervenues auprès de la victime dans cette affaire d'agression, de venir de l'avant pour consigner leurs versions des faits. Les informations publiées dans Le Mauricien de ce lundi sur les tractations, soit pas moins de sept rencontres dans l'enceinte d'une écurie de chevaux enregistrée au Mauritius Turf Club (MTC), dans des bureaux de la Mauritius Ports Authority (MPA) et au domicile des Jeannot ont été confirmées par les protagonistes. A un certain moment, la présence d'un haut gradé de la police au beau milieu des discussions sous tapis est également citée.
L'Attorney General, Yatin Varma, et le PPS Reza Issack ont reconnu avoir rencontré des proches de la victime pas plus tard que la semaine dernière, dont au moins une fois à leur domicile en vue d'éviter des "désagréments" à l'Attorney General. Ils sont allés jusqu'à ajouter que des hauts dirigeants du gouvernement ont été informés de leur démarche en vue de "régler à leur façon cette affaire" qui fait l'objet d'une enquête du Central CID depuis plusieurs semaines. Les dernières informations disponibles tournent autour d'une promesse que la somme arrêtée "pour étouffer cette affaire d'agression impliquant l'Attorney General" allait être versée à l'étranger avec le billet d'avion tous frais au nom de la victime.
Les révélations du "Mauricien" au sujet de ces tractations et la confirmation subséquente des principaux concernés sur les radios privées tard hier après-midi relancent le scandale dans une autre dimension encore plus grave avec des risques de délit de «perverting the course of justice».
D'ailleurs, cette affaire pourrait faire l'objet de la PNQ du leader de l'opposition, Alan Ganoo, mardi matin, à l'Assemblée nationale. La démission de Yatin Varma sera exigée en même temps.

Commentaires

Stupid thought he is the law and could do anything.
Now stupid see what the law can do to you.
You were given a seat in parliament you did not work for to get.
Now wait and see if any people will come to you.
Did you not know about Karma?
What goes around comes back around.
Now it is your time to pay for your crimes.

A un certain moment sur radioplus, le pere du jeune homme dire: Yatin fine dire li ki li pas capave paye 2 millions car so ministere pas gagne ene grand budget. Si mo comprend bien, c largent lepep ki ti pou paye sa cash ki fine offert????
Pas juste revoker comme Attorney mais bisin interdit d'exercer comme avocat et faire prison.....

Après la colère; une accolade pour se faire pardonner, casse une bouteille de champagne et un bon repas de carri poisson et salade concombre. Un bonne fête en amis; tous les incidents d'hier seraient oubliés.

Donc si la famille Jeannot ki accepter sa l'offre la, nu ti pu ena ene minis de la JUSTICE ek certains depiters ki perverti la loi et ki pou toujours en fonctions....
Mireille et Jim prend l'exemple lor sa jeune ki fine refuse sa l'offre....L'argent c pas tout dans la vie.

N'ai regrette pas M. Varma. Dans une prochaine élection, il suffit de changer de casquette et la population vous lavera aussi blanc que blanc, car ce sera vite oublié vous déboires, car nous citoyens lamda que nous sommes nous oublions très vite, suffit d'un "cross the floor" et venir dans le camp que nous voulons croire et hop le miracle est là. D'ailleurs avec notre système de "best loser" et de notre "représentation ethnique" vous êtes sûr d'avoir un fauteuil. Qui est propres et sincères parmi nos politiques???? Pas beaucoup. Cela ne fait penser à un ami, décédé depuis, il avait dit à un politicien, je vote pour vous, va travailler pour votre poche, ne vous souciez pas de mon sort. Il avait raison.

Save for the case of bribery, to pevert the course of justice.Varma should also be questioned about the funds available to him overseas.Its a case for ICAC , and the financial fraud squad..Aazing how the police is slow to react in this case.I for one have lost faith.Big time Varma should have come clean.How can he still stare hs kids in the eyes.Be righteous Yatim.

'Perverting the course of justice'?

BIZIN AVOYE TOUS SA BANNE PERSONAZ KI P PASSE COUYER DANS SA CARRI LA¨RAMMASE SAVONETTE BERLIN.DEPI BOLOM VARMA TOUS .LI LINE DONNE FAUSE LENKET ET FAUT TEMOIGNAZE.ZOTTE P CROIRRE TOUS EST PERMI.la loi OBLIGER FERME ZOTTE TOUS..MO DIRE ENE GRAND BRAVO LA FAMILLE JEANNOT KI PANNE LAISSE LI TENTER PAR LARGENT. SO LONER PASSE AVANT. SA ENE VRAI PATRIOTE.

So he lied ....

Mari la honte ki sa bougre la encore en place et pé prend l"argent banne contribuable Moricien. Si li ti éna eine graine dignité, li ti bizin leve paquet aller. Ramgoolam ki fertolere li???

Quelles sont ces hauts dirigeants du gouvernement? Et le PM qui annonçait "pas de cover-up". Aura-t-il le courage de sanctionner tous ceux qui, de loin ou de près, ont tenté de faire un cover-up? Et dire qu'on va augmenter les salaires de ces gens la? Shame.

Why should the PM wIt for his resignation. Was varma not appointed by the PM. So why's hero special cause he is the only attorney general in office who has put that office in disgrace.