Le ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international a organisé hier une cérémonie en l’honneur du vice-président désigné de la République, Parmasivum Pillay Vyapooree. Celui-ci était jusqu’à tout récemment Haut-commissaire de Maurice en Afrique du Sud. Le ministre suppléant des Affaires étrangères, Mahen Seeruttun, a affirmé s’exprimer au nom du titulaire, Vishnu Lutchmeenaraidoo, et a souhaité au vice-président désigné plein de succès dans ses nouvelles responsabilités. Le ministre a vanté les qualités de M. Vyapooree et s’est félicité du consensus national qui s’est dégagé autour de la nomination de celui-ci. Intervenant lors de la cérémonie, le principal concerné s’est lui dit très réconforté par ce climat de consensus. M. Vyapooree a affirmé qu’il donnera le meilleur de lui-même pour faire honneur à ses nouvelles responsabilités.
La secrétaire aux Affaires étrangères, Usha Dwarka-Canabady, avait auparavant promis tout le soutien du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international à M. Vyapooree dans ses nouvelles fonctions de vice-président de la République.
Par ailleurs, Vishnu Lutchmeenaraidoo envisage de reprendre ses fonctions aux Affaires étrangères lundi et pourrait participer aux travaux parlementaires mardi.