AFREXIM BANK : Li Kwong Wing élu au conseil d'administration

Kee Chong Li Kwong Wing, président de la SBM Holdings Ltd, a été élu membre du conseil d'administration de la Banque africaine d'Import/Export, aussi connue comme l'Afrexim Bank. Selon un communiqué du groupe SBM, Kee Chong Li Kwong Wing a été désigné directeur de l'institution financière africaine lors de la 24e assemblée générale, qui s'est tenue à Kigali, au Rwanda. Le groupe SBM détient des actions de classe B au sein de l'Afrexim Bank. L'actionnariat de cette dernière est ouvert à des gouvernements et banques centrales africaines aussi bien qu'à des institutions financières et sociétés privées.    
Le président du conseil d'administration de la SBM Holdings Ltd a participé à une session de travail organisée dans le cadre de l'assemblée générale annuelle et axée sur le thème “Industrialising for Growth and Export Diversification”. Kee Chong Li Kwong Wing a fait une présentation du développement industriel de Maurice dans les années 80 et 90’ et a parlé du succès remporté par certains pays ayant fait le même parcours de développement industriel que Maurice, dont la Corée du Sud et l'Irlande. Il a soutenu que la stratégie d'expansion vers l'Afrique et de diversification des marchés constitue aujourd'hui un élément important du développement et de la croissance économique de Maurice.  
Le président de la SBM Holdings Ltd est d'avis que le commerce intra-africain connaîtra une hausse significative et que les banques africaines auront chacune un rôle à jouer à cet effet. Selon le communiqué de la SBM Holdings Ltd, Kee Chong Li Kwong Wing est d'avis qu'il y a un besoin urgent de combler le « financing gap » après la « sortie » des grandes banques globales du continent africain. « Au fil des années, le secteur financier mauricien a acquis l’expérience nécessaire qui, ajoutée à nos atouts géographique et culturel et nos liens historiques, nous permet d’être un partenaire stratégique dans le couloir Asie-Afrique. D’où la récente acquisition d’une banque au Kenya par la SBM », a-t-il ajouté.