Agaléga : arrivée d’un nouveau contingent de 98 ouvriers indiens

  • À ce jour, environ 280 travailleurs étrangers engagés par Afcons Infrastructure
  • Le MV Trochetia affrété par Afcons pour le transport des 98 travailleurs et des matériaux de construction

Les Agaléens ont vu débarquer hier après-midi un nouveau groupe de travailleurs indiens recrutés par Afcons Infrastructure dans le cadre de la construction d’une nouvelle piste d’atterrissage et d’une nouvelle jetée. Ces nouveaux travailleurs ont été recrutés afin de renforcer la main-d’œuvre indienne qui est sur place depuis au moins trois mois et qui est composée jusqu’ici de pas moins de 180 travailleurs.

- Publicité -

Les 98 Indiens arrivés hier ont pris place dans le quartier résidentiel des travailleurs, soit au village La Fourche. Soulignons que les ouvriers indiens sont logés sous des tentes aménagées par le contracteur indien. Dans l’archipel, certains habitants craignent un manque d’espace en ces lieux pour l’hébergement de ce nouveau groupe de travailleurs étrangers.

Aux dires des résidents, le nombre croissant d’étrangers dans l’île du Nord se fait désormais ressentir. Ils se posent des questions quant à la décision des autorités de les solliciter dans les travaux de construction liés à la réalisation de la nouvelle piste d’atterrissage et de la nouvelle jetée.

Cependant, les Agaléens entretiennent de bonnes relations avec les ouvriers étrangers. À peine rentré à Maurice mercredi dernier, le MV Trochetia a repris la route dimanche pour Agalega afin de transporter ces travailleurs indiens ainsi que les matériaux de construction à la demande d’Afcons Infrastrucutre.

Par ailleurs, le débarquement d’équipements et véhicules lourds à bord du navire indien Combi Dock, qui a commencé depuis plus de deux semaines, se poursuit toujours. Ces derniers jours, c’est particulièrement le débarquement d’une dizaine de conteneurs de 60 mètres de long qui a quelque peu  surpris les Agaléens en raison de leur grande dimension remarquable. En attendant, les premières tâches des travailleurs indiens consistent à assembler les matériaux de construction et à préparer les stores pour garder les équipements.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -