Des membres des différentes branches de la MPF ont embarqué sur le CGS Barracuda mercredi avec le personnel de la National Coast Guard (NCG) pour une visite à Agalega. L’objectif de cette démarche était de sensibiliser les habitants de l’archipel à la sécurité et de renforcer les liens entre la population et les forces de l’ordre. Cette visite s’inscrit aussi en droite ligne avec le souhait de la MPF d’améliorer sa prestation de services et ses rapports avec les îles avoisinantes.
Ainsi, de nombreuses activités de police communautaire ont été menées, dont des campagnes de sensibilisation sur l’abus de drogue et les façons d’assurer au bien-être, au droit, au développement et à la protection des enfants, tout en encourageant l’éco-environnement. La police indique que pour l’occasion, de nombreuses personnes ont assisté aux activités accompagnées de leurs enfants.
Par ailleurs, l’équipage du CGS Barracuda et les officiers de la NCG ont pour leur part pu avoir une interaction avec le Resident Manager du Tsunami Centre de l’île. Ce dernier, ainsi que les habitants, ont salué les efforts entrepris lors de cette campagne par la MPF. Cette visite, indique la police, a aussi été marquée par un événement historique, soit l’émission de permis de conduire et Learners à une cinquantaine d’habitants de l’île, leur épargnant ainsi l’obligation de voyager jusqu’à Maurice pour l’obtenir. La période des fêtes de Noël étant proche, les policiers ayant participé à ce voyage ont marqué le coup en remettant des cadeaux et des sucreries aux plus jeunes.