Dix billets pour Vaiana

Avec la collaboration de Geda Music, Scope offre dix billets du spectacle Vaiana à ses lecteurs. Pour participer, tapez MSG Scope Vaiana, suivi de votre nom et de votre prénom, et faites-nous parvenir ce texto sur le 8150 pour les abonnés d’Emtel et le 8208 pour ceux d’Orange (Rs 1.20 par SMS). Les envois seront reçus jusqu’au vendredi 29 décembre à midi. Un tirage au sort désignera les gagnants, dont les noms seront publiés dans notre édition du 3 janvier 2018.

30 décembre – Alain Ramanisum clôture l’année au Backstage

our finir l’année en beauté, le Backstage Lounge bar à Ébène accueillera Alain Ramanisum et Ravanna Roots pour un live de folie. L’interprète de Li Tourne, élu meilleure voix de l’océan Indien il y a quelques jours, pro- posera un concert de deux heures où il interprétera les plus beaux morceaux de ses 25 ans de carrière. Tony Montanna prendra la relève derrière ses platines.

Les billets sont en vente à la porte à Rs 350. Réserva- tion : 59-35-43-89 / 57-16-61-44 / 52-53-95-99. Ceux qui souhaiteraient prolonger la soirée peuvent profiter des chambres pour deux personnes au Hen- nessy Park Hotel à Rs 3,500, incluant le petit-déjeuner. Réservation : 403-7200.

Livre – Nature, Art et Science, en hommage à Malcy de Chazal-Moon

Sorti fin décembre, Nature, Art et Science est un livre de Nelly et David Ardill, tous deux amoureux d’art. L’ouvrage fait suite à une exposition dédiée aux aquarelles provenant d’une collection privée, tenue l’année dernière au Blue Penny Museum. L’ouvrage est un hommage en images à l’artiste Malcy de Chazal-Moon, née au début des années 1800. Les premières illustrations de cette artiste peintre furent des fleurs d’hibiscus. Plus tard, elle illustra les œuvres des grands naturalistes de l’époque, comme Charles Telfair.

Dans Nature, Art et Science, nous pouvons admirer des dessins de plantes endémiques et exotiques réalisés par l’artiste au 19e siècle; des plantes rares et disparues pour certaines. Le livre participe à la sensibilisation auprès des jeunes sur les besoins de respecter les équilibres et la diversité.

Le livre est disponible à Rs 1,200 à la Librairie Papyrus à Grand-Baie, au Château de Labourdonnais, à l’Aventure du Sucre, à Ambre Rose Craft (Flic en Flac), au World of Seashells (Bel Ombre), au Domaine des Aubineaux (Forest Side), à la Maison de Saint-Aubin (Rivière des Anguilles) et à La Vanille Nature Park (Tyack).

27 décembre – Finir l’année avec Zulu à Lakaz

Pour le plus grand bonheur des habitués de Jamdanlakaz et pour le dernier live de 2017, Zulu sera présent. La session aura lieu le mercredi 27 décembre à partir de 21h à Lakaz, Cascavelle. Les titres comme La Métisse et Diego ou encore Pima Ruz résonneront une dernière fois entre les murs de Lakaz. Veuillez appeler sur le 452-92-00 pour plus de renseignements.

29 décembre – La pianiste Elena Rozanova en concert

Pourquoi ne pas terminer l’année sur de bonnes notes ? La pianiste russe Elena Rozanova sera en concert à la Maison Eurêka, le 29 décembre. C’est une soliste de renom qui s’est taillé une solide réputation dans son milieu. Elle est considérée comme une des artistes les plus talentueuses de la nouvelle génération. L’entrée est à Rs 600.

29 décembre – L’anniversaire de Solda Kaz Bad à Bois d’Oiseaux

Pour la célébration des onze ans de carrière de Solda Kaz Bad et pour finir l’année en chansons, un concert sera organisé le vendredi 29 décembre à Bois d’Oiseaux, Flacq. De 20h jusqu’aux petites heures du matin, vous aurez l’occasion d’entendre Bouze Vibre, Met li down et les incontournables chansons de Blakkayo. Du reggae au ragga, fouleront la scène des artistes tels que Blakkayo, Solda + Mwadka, Roots Black Karol, The Prophecy, Tian Corentin, Jason Heerah, Boyzini, Solda Zion, Lin, Ras Natty Baby, OSE et Jerry & The Resis- tance, Hempress Lion, Marigeann, Real Rasta, Moïci, Ras Quick, La Nikita, Oeson, Héritage Danger, Manawa sub 21, Dadyson Killa, Waliko et Real Face. Le concert est à Rs 50.

31 décembre – Un dîner sous des tipis

Pour lancer son activité, Les Tipis de Mare Longue prpose une expérience culinaire en collaboration avec le Bistro Barbu. Cette soirée permettra au public de réveillonner de 19h à 2h du matin, tout en découvrant un lieu atypique dont l’aménagement est inédit à Maurice. Plusieurs mets seront concoctés afin d’offrir une explosion de saveur. Au menu de ce Pow Wow Fest : une table d’antipasti (dips, charcuteries, fromages) ainsi qu’un choix d’entrées, plats, accompagnements et desserts. Ce dîner de réveillon est proposé au tarif de Rs 3,000 par personne ou à Rs 2,500 pour un package group de 7 personnes minimum. Il inclut boissons à volonté et animation. Les réservations doivent se faire au plus tard le 27 décembre au 57-79-20-57 ou sur tomorrowlandsociety@gmail.com.

SPÉCIAL VACANCES – La Vanille Nature Park en fête

La Vanille Nature Park est en mode spéciale vacances. Le billet d’entrée est à Rs 235 pour les adultes et à Rs 110 pour les enfants (3 à 12 ans), À l’achat d’un ticket adulte, un billet d’enfant est offert. Le 27 décembre, la réserve naturelle célèbre Noël et tous les enfants sont invités à venir s’amuser avec la Mascotte Domino et le Père Noël. Plusieurs activités sont prévues, notamment une chasse au trésor et des jeux amusants. Un tarif spécial pour les photos avec les bébés crocodiles sera aussi à l’ordre du jour. Pour rappel, le parc est ouvert 7/7 de 8h30 à 17h.

Partager des moments inoubliables en famille à Casela

Pour des vacances encore plus intenses et pour passer de bons moments en famille, Casela World of Adventures offre 50% de remise jusqu’au 31 décembre 2017 aux Mauriciens sur les activités telles que le quad, la tyrolienne et le drive thru. Pour bénéficier de 50% de réductions pour enfants et adultes, il suffit de se présenter à la caisse et dire “Noël pour tous”. Soulignons que le parc sera fermé le 25 décembre et le 1er janvier 2018. Il ouvrira ses portes normalement le 26 décembre et le 2 janvier 2018.

31 janvier – Les Inkonus & Friends en concert au Bar Code

Rendez-vous le mercredi 31 janvier 2018 au Bar Code à Rose-Hill pour découvrir le nouveau projet des Inkonus, Les Inkonus & Friends. Après leur single Zoli et leur premier album Twa, la bande à Lionnel Cupidon (chanteur), Lucas Cupidon (chanteur), Bernard Moonsamy (chanteur), Olivier Frappier (guitariste), Patrice Arthur (guitariste), Yann Payet (pianiste), Loïc Cupidon (bassiste), Jeremy Gungadoo (batteur et percussionniste) et Dario Ramdeal (bat- teur et percussionniste) entame une nouvelle aventure. Elle présentera de nouvelles compositions lors de ce premier concert, qui sera suivi par d’autres lives en 2018. Le 3& janvier, Les Inkonus & Friends seront donc sur scène de 21h à 22h15. DJ LP prendra le relais jusqu’à 1h. L’entrée est à Rs 200. Infos : 57-24-45-49.